A la Une (flux wire)

Le Fonds d’Investissement événementiel inaugure son premier projet phare et révolutionne le secteur du sport, de la culture et du divertissement en Arabie saoudite

Un complexe de tir et de divertissement à Riyad d’une valeur de 131 millions de dollars devrait créer plus de 2 300 emplois et attirer 400 000 visiteurs par an.

RIYAD, Arabie saoudite–(BUSINESS WIRE)–Le Fonds d’investissement événementiel (Events Investment Fund, EIF) — lancé par Son Altesse Royale le Prince Mohammed ben Salmane ben Abdelaziz Al Saoud, Prince Héritier et Premier Ministre d’Arabie saoudite, dans le cadre du Fonds national pour le développement (NDF) — a annoncé aujourd’hui le lancement des travaux de construction du Complexe de tir et de divertissement de Riyad, son tout premier projet emblématique, avec un investissement dépassant 491 millions de SAR (plus de 131 millions de dollars américains).




L’annonce a été faite lors du Sommet inaugural TOURISE, organisé à Riyad — une première plateforme mondiale pour façonner l’avenir du tourisme international.

Situé à seulement 40 minutes de Riyad, le Complexe de tir et de divertissement de Riyad, un complexe ultramoderne, sera niché au sein de Qiddiya, la nouvelle destination mondiale entièrement conçue pour incarner la philosophie « Power of Play » (le Pouvoir du Jeu). Édifié sur un terrain de 457 000 m², le projet comprendra un site de tir sportif de calibre international, conforme aux normes de la Fédération Internationale de Tir Sportif (ISSF). Le complexe accueillera des compétitions internationales et nationales, tout en offrant des installations d’entraînement destinées aussi bien aux professionnels qu’aux amateurs. Il comprendra également des stands de tir professionnels et commerciaux pour les disciplines de pistolet, carabine et fusil de chasse.

Le site a été conçu pour accueillir des compétitions de tir nationales et internationales, notamment les Jeux asiatiques, les Coupes du Monde, les Grands Prix et même des épreuves olympiques, avec le soutien total de la Fédération Saoudienne de Tir (SSF). Le Complexe de divertissement offrira également une vaste gamme d’expériences immersives destinées aux entreprises, aux familles et aux passionnés, comprenant notamment des activités de paintball, airsoft, laser tag et tir virtuel. Ce projet d’envergure devrait créer plus de 2 300 emplois directs et indirects et attirer plus de 400 000 visiteurs par an.

Le Directeur Général du Fonds d’investissement événementiel (EIF), M. Wahdan Suliman Alkadi, a déclaré : « Le Complexe de tir de Riyad représente une étape majeure dans le parcours du Fonds d’investissement événementiel, puisqu’il s’agit de notre tout premier projet emblématique, conçu selon les standards internationaux les plus exigeants de Qiddiya. Ce projet illustre pleinement notre vision ambitieuse visant à ériger des infrastructures événementielles et récréatives d’envergure mondiale, capables de positionner le Royaume comme une destination de référence pour les sports, le divertissement et les expériences immersives. À travers cette initiative, nous affirmons notre engagement à dynamiser le secteur de l’investissement, et à contribuer activement à la réalisation des objectifs stratégiques de la Vision 2030 de l’Arabie saoudite ».

Muhannad AlDawood, Directeur de la stratégie de Qiddiya Investment Company, a également commenté : « Nous sommes ravis d’accueillir le Fonds d’investissement événementiel (EIF) et le Complexe de tir et de divertissement de Riyad au sein de Qiddiya. Alors que nous poursuivons notre ambition de développer un large éventail d’infrastructures sportives de classe mondiale, accessibles aussi bien au grand public, qu’aux passionnés et aux athlètes de haut niveau, ce nouveau complexe dédié au tir et au divertissement constitue une addition majeure et enthousiasmante à la première ville au monde conçue autour du concept du jeu et du divertissement ».

Le Fonds d’investissement événementiel (EIF) prévoit d’annoncer, au début de l’année prochaine, des projets similaires dans d’autres villes du Royaume, réaffirmant ainsi son engagement à développer des infrastructures événementielles durables qui améliorent la qualité de vie, soutiennent la diversification économique, et positionnent l’Arabie saoudite comme une destination mondiale de premier plan pour le loisir et le sport.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

*Source: AETOSWire

Contacts

Ahmed Nooraldeen

Directeur Exécutif – Marketing et Communication

Fonds d’investissement événementiel

Mobile : +966-(0)54-320-0200

Email : anooraldeen@eif.gov.sa

Karine Ramadan

Directrice de compte principale

APCO

Mobile : +966-(0)59-034-5335

Email : kramadan@apcoworldwide.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page