lun. Oct 27th, 2025

Une étude menée par Femmes et sport au Canada dresse le portrait le plus complet à ce jour de l’économie du sport féminin professionnel en pleine expansion au Canada.

TORONTO–(BUSINESS WIRE)–Un nouveau rapport de Femmes et sport au Canada révèle que le marché canadien du sport féminin professionnel a doublé de taille depuis 2023, atteignant une valeur estimée entre 380 et 400 millions de dollars en 2025, et qu’il est en voie d’atteindre 570 millions de dollars d’ici 2030. Ces conclusions marquent un tournant décisif dans le paysage sportif et commercial du pays, indiquant que le sport féminin professionnel est passé du stade de promesse à celui de performance.


Le rapport, intitulé Le moment est venu : Mener la prochaine ère de croissance, élaboré en partenariat avec la Société Canadian Tire et The Collective, la société-conseil et de défense des intérêts mondiale de Wasserman qui encourage les investissements dans le domaine des femmes, dresse le tableau le plus complet à ce jour de l’économie du sport féminin professionnel en pleine expansion au Canada.

« Le marché du sport féminin au Canada est entré dans une nouvelle ère de croissance », a déclaré Allison Sandmeyer-Graves, directrice générale de Femmes et sport au Canada. « En seulement deux ans, nous sommes passés d’aucune équipe professionnelle à un écosystème florissant qui redéfinit ce qui est possible. L’opportunité commerciale est réelle, et les marques qui investissent aujourd’hui seront celles qui façonneront l’avenir et en récolteront les fruits. »

Un marché en pleine accélération

Cette croissance reflète l’essor de nouvelles ligues et équipes professionnelles à travers le Canada, notamment la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF), la Super Ligue du Nord (SLN) et le Toronto Tempo, qui devrait rejoindre la Women’s National Basketball Association (WNBA) en 2026. Ces nouvelles entités rejoignent des tournois mondiaux bien établis tels que l’Omnium de golf féminin CPKC et l’Omnium de tennis Banque Nationale, créant ainsi un calendrier annuel de sports féminins au Canada.

Selon le rapport, les investissements précoces et la demande des partisans ont alimenté une transformation du marché :

Valeur marchande : une augmentation de 150 à 200 millions de dollars en 2023 à 380 à 400 millions de dollars en 2025

Croissance prévue : jusqu’à 570 millions de dollars d’ici 2030

Engagement des partisans : les marques qui investissent dans le sport féminin constatent une augmentation de 25 % de la notoriété de leur marque, de la perception positive de celle-ci et de l’intention d’achat

Pouvoir d’audience : deux Canadiens sur trois se déclarent partisans du sport féminin, les amateurs passionnés générant un fort retour sur investissement pour les commanditaires

« À la Société Canadian Tire Limitée, nous nous engageons à prendre des décisions fondées sur des données probantes et cette étude de Femmes et sport au Canada fournit les preuves et les orientations nécessaires pour que l’industrie agisse en toute confiance », a déclaré Natalya Lukie, vice-présidente adjointe, Marketing, CTR, Réseaux sociaux et Partenariats, Société Canadian Tire. « Ce rapport est une ressource importante pour les marques, les ligues et les investisseurs qui souhaitent prendre des décisions éclairées et stratégiques qui soutiendront la croissance du sport féminin pour les années à venir. »

Annonce complète ici- https://womenandsport.ca/fr-ca/resource/lemomentestvenu-phase3-release

Connectez-vous avec Femmes et sport au Canada

Facebook et X : @WomenandSportCA

LinkedIn : Femmes et sport au Canada

Site Web : www.womenandsport.ca

Contacts

Contact avec les médias :
Greg McIsaac

416-458-3591

greg@junctioncommunications.com

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *