A la Une (flux wire)

Tyk célèbre ses 10 ans d’existence en prouvant que la tech britannique peut se développer de manière responsable

LONDRES–(BUSINESS WIRE)–Tyk, la société de logiciels britannique indépendante qui gère des millions de transactions numériques dans le monde entier, célèbre son dixième anniversaire en obtenant la certification B Corp : une étape importante qui reconnaît dix années de croissance fondées sur un objectif précis, et non sur la médiatisation.




Fondée à Londres en 2014 par Martin Buhr, Tyk, démarrée initialement comme un projet personnel, est devenue une entreprise de 150 personnes réparties dans 30 pays. Sa plateforme de gestion d’API renforce désormais l’infrastructure numérique de banques, de détaillants et d’opérateurs télécoms sur plus de 100 marchés, notamment NatWest, SoundCloud, Zeiss, T-Mobile et Dollar General, et gère quotidiennement les transactions financières de plus de 100 millions de personnes.

Depuis sa création, Tyk a remis en cause les conventions du secteur technologique. L’entreprise a bâti un modèle économique lucratif sans bureaux, ni course à la croissance à tout prix, bien avant que le télétravail ne devienne chose courante. Elle a depuis intégré ces valeurs dans un modèle axé sur la pérennité : congés payés illimités, coaching individuel pour tous les employés, temps de bénévolat rémunéré, congé parental généreux et congé sabbatique après cinq ans. Son fondateur et CEO, Martin Buhr, explique :

« Lorsque nous avons créé Tyk, nous voulions prouver qu’une entreprise technologique pouvait se développer à l’échelle mondiale sans pour autant perdre son âme. Le télétravail était essentiel, tout comme notre façon de traiter nos employés : en toute confiance, transparence et équité. Avoir obtenu dix ans plus tard la certification B Corp nous confirme que nous avons toujours été dans le vrai. »

Le processus de certification B Corp, qui évalue la performance sociale et environnementale ainsi que la transparence et la responsabilité, a permis à Tyk de renforcer et de comparer son approche en matière de responsabilité sociétale des entreprises. M. Buhr a poursuivi en ces termes :

« La culture technologique a souvent privilégié la rapidité au détriment de la rigueur. Nous avons toujours défendu l’idée inverse : la résilience naît de la responsabilité. À l’aube de la prochaine décennie, notre défi est de maintenir cet équilibre : bâtir une infrastructure performante à l’ère de l’IA, sans renoncer aux principes qui ont conduits jusqu’ici. »

Dix ans passés à faire les choses différemment

  • Télétravail dès le premier jour : constituer une workforce répartie dans 30 pays.
  • Extrême responsabilité : des résultats plutôt que le nombre d’heures travaillées, et des congés sabbatiques rémunérés après cinq ans.
  • Une infrastructure basée sur le bien-être : coaching et accompagnement individuels pour tous les employés.
  • Communauté intégrée : heures de bénévolat rémunérées, quel que soit le lieu de résidence du personnel.
  • Entreprise certifiée B Corp : la responsabilité est programmée dans le modèle économique.

Notes aux rédacteurs

À propos de Tyk

Fondée à Londres en 2014, Tyk a pour mission de connecter tous les systèmes du monde. Aujourd’hui, de grandes entreprises internationales font confiance à Tyk pour offrir des expériences API exceptionnelles, tous secteurs et continents confondus. Tyk gère quotidiennement plus de 100 millions de transactions. Ses cofondateurs, Martin Buhr, James Hirst et Andrew Murray, continuent d’innover dans le domaine de la gestion et de la gouvernance des API.

Tyk a récemment été nommée parmi les 100 entreprises technologiques à la croissance la plus rapide du Sunday Times et reconnue comme l’une des scale-ups les plus prometteuses du Royaume-Uni par le Future Fifty de Tech Nation.

Pour plus d’informations : www.tyk.io

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact pour toute question presse : tyk@tracepublicity.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page