Si on veut faire progresser l’agriculture et consolider notre souveraineté alimentaire, rien de tel que d’avoir des locomotives solides. Justement, les gens qui viennent au Salon pour exposer sont les locomotives qui tirent la profession et l’ensemble de la production et du secteur.
615 204 visiteurs venus rencontrer ceux dont la mission est de nourrir le pays et témoigner leur attachement à notre agriculture.
Une affluence qui prouve, une fois encore, que le Salon reste le rendez-vous préféré des Français.
40 000 professionnels et délégations françaises et internationales pour lesquels le Salon est une plateforme d’affaires. Dans un climat d’échanges, ils y ont noué des contacts commerciaux, ont signé des conventions, ont assisté à des conférences …
112 délégations politiques et officielles de tous bords venus, encore plus nombreux que l’édition précédente, à la rencontre du public et des exposants français et internationaux pour multiplier les échanges et débattre d’une actualité qui participe à faire du Salon un lieu incontournable.
1 000 exposants français et internationaux ainsi qu’aux 1 448 éleveurs présents sur le Salon pour rencontrer le public dans une ambiance populaire, familiale et festive, participer aux concours et s’y démarquer.
5 123 médaillés du Concours Général Vins et Produits pour l’excellence de leur production.
19 personnalités qui se sont vus décernés la médaille du SIA.
« Le Salon a eu une saveur particulière cette année. Les rencontres exposants/visiteurs ont été profitables, l’ambiance propice aux échanges fructueux et les Français sont venus nombreux tout au long de la semaine. Le Salon a renoué avec son affluence habituelle, et nous avons vécu un pic le samedi 3 mars, preuve que l’engouement et l’affection des Français pour leur agriculture ne se démentent pas. » exprime Valérie Le Roy, Directrice du Salon International de l’Agriculture.
Prochain salon le 24 février au 3 mars 2024 pour célébrer ensemble la 60ème édition.