A la Une (flux wire)

Second Front Systems annonce que 10 clients sont prêts à déployer la Game Warden® Platform sur le cloud souverain européen AWS

Cela ouvre de nouvelles opportunités aux clients de Second Front pour soutenir les pays européens ayant des exigences strictes en matière de souveraineté des données.


WILMINGTON, Delaware–(BUSINESS WIRE)–Second Front Systems (2F), partenaire technologique du réseau (APN) de partenaires Amazon Web Services (AWS) et du programme Global Security and Compliance Acceleration (GSCA), a annoncé aujourd’hui que dix de ses clients existants se sont préparés à déployer la plateforme 2F Game Warden® sur le cloud souverain européen AWS (ESC). Cette annonce fait suite à celle faite en septembre par Second Front, selon laquelle 2F Game Warden servirait de passerelle vers l’ESC.

Les éditeurs de logiciels indépendants (ISV) qui souhaitent soutenir les organisations européennes sont confrontés à des exigences réglementaires complexes, notamment la norme allemande C5, la loi européenne sur la résilience opérationnelle numérique (DORA) et la directive NIS2. En tirant parti de 2F Game Warden, les éditeurs de logiciels indépendants peuvent hériter d’un certain nombre de contrôles et accélérer la mise en conformité avec les cadres de sécurité. Cette collaboration offre aux éditeurs de logiciels indépendants une solution prévalidée leur permettant de répondre à ces exigences de conformité strictes tout en conservant la résidence des données à l’intérieur des frontières de l’UE.

« Tout ce que nous faisons chez Second Front vise à aider nos clients à répondre aux besoins de leurs utilisateurs finaux là où ils en ont besoin, de la manière la plus efficace et la plus sécurisée possible », déclare Mamie Cruse, directrice des missions chez Second Front. « C’est très enthousiasmant de voir nos clients s’appuyer sur l’ESC et se préparer à récolter les fruits de leur expansion sur le marché européen. »

Afin d’accélérer la mise en conformité avec les exigences strictes du cloud souverain européen, Second Front s’est associé à SecureIT en tant que conseiller en conformité permanent pour nos clients éditeurs de logiciels indépendants. SecureIT est l’un des principaux fournisseurs de services et de solutions de conseil en matière de cybersécurité et de conformité destinés aux fournisseurs de services cloud, aux grandes entreprises et aux organisations au service du secteur public mondial.

« La clientèle de Second Front correspond exactement au type de solutions que les acheteurs européens souhaitent adopter », déclare David Trout, président-directeur général de SecureIT. « Nous sommes ravis de nous associer à Second Front et à ses clients pour les aider à rationaliser leur disponibilité sur le marché européen. »

Les clients suivants de Second Front sont des utilisateurs précurseurs et sont prêts à déployer ESC dès qu’il sera disponible en 2026 :

Accrete, Inc. est une société d’IA à double usage qui fournit des agents IA experts spécialisés et hautement performants à des clients gouvernementaux et commerciaux. Basés sur la plateforme Knowledge Engine d’Accrete, ces agents IA experts analytiques codifient les connaissances, le jugement et l’expertise institutionnels afin d’effectuer des travaux analytiques complexes et d’offrir une supériorité décisionnelle.

Avathon offre une autonomie industrielle alimentée par l’IA et les graphes de connaissances, permettant aux organisations de relier les données, les décisions et l’exécution à travers leurs opérations. Sa plateforme d’autonomie apporte l’intelligence décisionnelle et l’exécution aux industries les plus critiques au monde, permettant des opérations plus sûres, plus résilientes et plus efficaces.

Blank Slate construit la couche cognitive pour les organisations où les erreurs sont inacceptables. Elle applique les sciences modernes du cerveau et l’IA adaptative pour renforcer les performances humaines à grande échelle, réduisant ainsi les risques opérationnels dans les environnements les plus exigeants. Sa plateforme est utilisée par les forces spéciales américaines et les pilotes de F-16 et C-17 de l’armée de l’air, offrant des gains mesurables en termes de précision, de préparation cognitive et de qualité des décisions dans le monde réel.

Cohere est la première entreprise d’IA à mettre la sécurité au premier plan. Nous développons des modèles de base de pointe et des produits d’IA de bout en bout conçus pour résoudre les problèmes commerciaux du monde réel. Nous travaillons en étroite collaboration avec les entreprises afin de leur fournir des solutions intégrées, entièrement personnalisables et faciles à utiliser pour leur personnel et leurs clients. Notre plateforme tout-en-un offre aux entreprises les plus hauts niveaux de sécurité, de confidentialité des données et d’optionalité pour un déploiement sur tous les principaux fournisseurs de cloud, les environnements de cloud privé ou sur site.

DEFCON AI est une société spécialisée dans l’analyse qui fournit des outils de modélisation, de simulation et d’analyse de nouvelle génération, conçus pour l’optimisation résiliente de systèmes complexes. S’appuyant sur son expertise approfondie en matière d’intelligence artificielle, d’optimisation mathématique, d’analyse de données et d’ingénierie logicielle de classe mondiale, sa technologie fournit des informations permettant de prendre de meilleures décisions dans un monde complexe et en constante évolution. Elle permet à ses clients d’anticiper et d’atténuer les impacts potentiels des perturbations du réseau tout en alignant les résultats sur les objectifs opérationnels.

Ethos Systems est la première plateforme de préparation humaine qui combine l’apprentissage, la performance et les résultats dans une plateforme unifiée. Cette plateforme offre une formation modernisée, des tableaux de bord de préparation en temps réel et une personnalisation basée sur l’IA, le tout conçu pour un déploiement à l’échelle de l’entreprise sur des réseaux commerciaux et classifiés. Ethos sert plus de 150 entreprises clientes dans les secteurs de l’armée américaine, des sciences de la vie, de la fabrication, de la chaîne d’approvisionnement et du sport professionnel.

Jericho Security est l’un des principaux fournisseurs de solutions défensives de cybersécurité basées sur l’IA, spécialisé dans les simulations de spearphishing et la formation contre les menaces avancées d’ingénierie sociale, telles que le hameçonnage conversationnel et les attaques deepfake. Grâce à l’IA agentique, Jericho fournit des simulations réalistes par e-mail, voix et SMS qui suivent le rythme des menaces réelles et permettent aux équipes de se protéger.

Pryzm est le système d’exploitation IA pour la capture et l’acquisition fédérales. Conçu par d’anciens employés de Palantir et Lockheed Martin et destiné à la fois aux utilisateurs commerciaux et fédéraux, Pryzm bénéficie de la confiance de l’ensemble de l’écosystème de la sécurité nationale pour unifier les informations sur le marché, les relations et la connaissance des programmes en temps réel en une seule vue exploitable. La société s’engage à garantir que les États-Unis et leurs alliés puissent rapidement déployer la technologie nécessaire aux missions les plus importantes.

Research Innovations Inc. (RII) soutient les missions critiques de défense, de renseignement et de cybersécurité. La PRIISM Decision Advantage Platform de RII est un logiciel de commandement et de contrôle interarmées combiné (CJADC2) qui fournit des capacités de commandement, de contrôle et d’aide à la décision essentielles à la mission. La PRIISM Joint Targeting Platform (JTP) accélère rapidement la planification et l’exécution dynamique des tirs pour les cas d’utilisation souverains et de coalition. RII alimente les solutions EW/SIGINT avec sa plateforme Dragonfly, le tout premier système de recherche et d’étude RF robuste, à très faible SWaP et accéléré par GPU pour l’analyse et le traitement des signaux.

TrackVia est une plateforme de flux de travail à faible code de premier plan qui permet aux organisations de configurer, personnaliser et déployer rapidement des solutions de service et d’opérations sur le terrain hautement configurables et personnalisables sans avoir besoin d’un codage complexe ou d’un support informatique important. TrackVia aide les organisations à harmoniser leurs processus, à obtenir une visibilité en temps réel sur leurs rapports et à améliorer leur efficacité opérationnelle.

À propos de Second Front Systems

Second Front Systems (2F) est une société de logiciels d’intérêt public qui fournit des logiciels pour le monde libre. Nous éliminons les frictions qui ralentissent l’innovation, permettant un développement et un déploiement plus rapides et plus sûrs des logiciels dans les réseaux gouvernementaux et réglementés. Conçue par des vétérans de la sécurité nationale et soutenue par des capitaux-risqueurs de premier plan, notre plateforme a gagné la confiance des plus grandes organisations mondiales, qui ont ainsi pu réduire leurs délais de déploiement de plusieurs années à quelques semaines. Nous agissons rapidement, résolvons des problèmes complexes et fournissons des capacités fiables là où elles sont le plus nécessaires. Notre travail renforce la sécurité mondiale et confère aux États-Unis et à leurs alliés un avantage concurrentiel durable. Pour en savoir plus, rendez-vous sur secondfront.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

press@secondfront.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page