A la Une (flux wire)

Onego Bio lance la série « La puissance de Trichoderma reesei » pour promouvoir innovation, évolutivité et applications concrètes

HELSINKI–(BUSINESS WIRE)–Onego Bio, une entreprise spécialisée dans les ingrédients alimentaires et produisant des protéines d’œufs non animales par fermentation de précision*, a annoncé aujourd’hui le lancement d’une nouvelle série de conférences d’experts intitulée « La puissance de Trichoderma reesei : construire l’avenir avec les champignons. » Cette action en plusieurs volets révèle tout le potentiel de Trichoderma reesei, la plateforme microbienne à l’origine de Bioalbumen® d’Onego, en mettant en lumière ses atouts scientifiques, son échelle industrielle et ses performances pratiques dans le secteur de l’industrie alimentaire.




La première session, « Pourquoi Trichoderma reesei est-il l’appareil à tout faire de la fermentation de précision », aura lieu le 18 décembre 2025, avec comme intervenants le Dr Sharief, directeur de la recherche à Leiden (Pays-Bas) et responsable de la génétique fongique à l’IFF, ainsi que le Dr Christopher Landowski, cofondateur et CTO d’Onego Bio. Ensemble, ils examineront l’héritage de recherche, les atouts et les avantages industriels de T. reesei, et comment la comparer à d’autres plateformes microbiennes couramment utilisées en fermentation de précision. Un livre blanc sera ensuite publié, offrant un éclairage supplémentaire sur ses capacités uniques en matière de production de protéines.

À l’issue de cette première session, la série se poursuivra avec d’autres sujets allant de la fabrication à l’économie de marché en passant par les applications alimentaires, notamment :

  • Une deuxième session, prévue en janvier, qui aura comme intervenant le Dr Marshall Bredwell, COO chez Perfect Day et ancien responsable des procédés et de la fabrication chez Novozymes aux États-Unis et en Chine, aux côtés du chef de production chez Onego Bio, Arni Kujala, et qui portera sur les avantages de la plateforme T. reesei dans la fabrication et la mise à l’échelle des protéines et des ingrédients de base.
  • Une troisième session, prévue en février, qui portera sur l’économie de marché et la résilience de la chaîne d’approvisionnement, avec Tom Ferguson, CFO d’Onego, et spécialiste du secteur.
  • Une quatrième session, prévue en mars, qui clôturera la série par une démonstration culinaire en direct mettant en vedette Bioalbumen®, la protéine d’œuf non animale d’Onego. Cette session soulignera l’impact de ses applications concrètes, de la préparation des crèmes fouettées à l’émulsification, en passant par la liaison des ingrédients, démontrant ainsi comment les ingrédients bio-identiques peuvent garantir constance, polyvalence et excellence culinaire.

« Cette série vise à mettre en lumière la plateforme au cœur de l’innovation protéique à grande échelle », a déclaré Maija Itkonen, cofondatrice et CEO d’Onego Bio. « Trichoderma reesei alimente discrètement des industries depuis des décennies, mais son plein potentiel dans l’alimentation reste encore sous-estimé. Nous sommes convaincus qu’il s’agit de l’un des outils les plus efficaces et les moins exploités de la panoplie de la fermentation, et il est grand temps que le monde découvre ce qu’il peut apporter à l’alimentation. »

La série Puissance de Trichoderma reesei s’inscrit dans une mission plus élargie d’Onego Bio visant à favoriser la collaboration au sein de l’écosystème, à apporter clarté et transparence à l’innovation et à promouvoir un avenir résilient pour les protéines durables.

Pour vous inscrire à cette série, veuillez remplir le formulaire d’inscription ou vous rendre sur le site https://tinyurl.com/bde6xzcf.

À propos d’Onego Bio

Onego Bio est une entreprise d’ingrédients alimentaires qui s’est donné pour mission de créer un système alimentaire plus résilient grâce à son produit Bioalbumen® : la première protéine d’œuf non animale dont la séquence d’acides aminés est identique à celle de la protéine naturelle. Fabriquée par fermentation de précision, Bioalbumen® offre un goût, une valeur nutritionnelle et des propriétés fonctionnelles similaires à celles de la protéine principale des œufs traditionnels, avec un impact environnemental réduit d’environ 90 %. Sa polyvalence inégalée en fait la solution idéale pour une vaste gamme d’applications, tout en assurant la stabilité des coûts et de l’approvisionnement auprès des fabricants de produits alimentaires. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.onego.bio

* Bioalbumen® est une protéine d’œuf produite à partir de sources non animales grâce à une fermentation de précision. Au lieu d’utiliser des poules, un micro-organisme est nourri de sucre dans de grandes cuves de fermentation et produit de l’ovalbumine : la principale protéine du blanc d’œuf. Cette protéine est ensuite purifiée et séchée pour obtenir une poudre.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour toute question des médias, veuillez contacter press@onego.bio

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page