Alors que les agriculteurs manifestent dans toute la France, la coopérative Maïsadour, par la voix de son président, soutient les revendications portées pour la défense du modèle agricole français en participant aux mobilisations non violentes organisées.

Daniel Peyraube, agriculteur et Président de Maïsadour

« Les agricultrices et agriculteurs se lèvent chaque matin pour nourrir les Français. Notre métier passion doit être reconnu à sa juste valeur. Il est donc plus que légitime de faire entendre nos revendications. Des revendications pour défendre la compétitivité de notre modèle agricole, un des plus vertueux au monde. Des revendications pour des démarches et des réglementations simplifiées. Des revendications pour des investissements massifs dans la recherche pour accompagner la transition agricole. Toutes ces revendications doivent engendrer des actions politiques nationales et européennes fortes pour redonner des perspectives positives à nos métiers. Il en va de l’attractivité de l’agriculture française, du renouvellement des générations et de notre souveraineté alimentaire. La coopérative Maïsadour et ses adhérents seront donc présents dans les manifestations des 24 et 25 janvier organisées dans les Landes. »
À PROPOS DU GROUPE COOPÉRATIF MAÏSADOUR

Depuis 1936, Maïsadour est une coopérative engagée du Sud-Ouest, labellisée Engagé RSE, qui place l’Homme et le Vivant au centre de ses préoccupations, pour une agriculture, une alimentation et une société durables. Maïsadour développe des filières d’excellence répondant aux attentes des consommateurs pour valoriser, en France et dans 50 pays, les productions de ses agriculteurs. « Chez Maïsadour, nous travaillons ensemble au succès de nos adhérents et construisons l’avenir de nos territoires ». Le Groupe, structuré autour des pôles d’activités agricoles, semences et alimentaires, commercialise des produits gastronomiques sous les marques Delpeyrat et Comtesse du Barry et des volailles Label Rouge sous les marques ST SEVER et Marie Hot. www.maisadour.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *