sam. Déc 21st, 2024

Les amoureux des plantes se donnent depuis des années rendez-vous en ligne, sur des sites où ils peuvent échanger leurs graines et boutures, pour s’adonner à leur passion sans se ruiner.

Aujourd’hui, il y a désormais un moyen encore plus simple et pratique de partager les plantes : Meet for Branch, une toute nouvelle application qui connecte les amoureux de plantes et qui promeut une économie circulaire et vertueuse.

Une communauté de passionnés de plantes

Meet for Branch a été conçue pour permettre aux passionnés de jardinage de se retrouver simplement, et pour favoriser le partage, le don et l’échange.

Conviviale, intuitive et moderne, l’application invite ses utilisateurs à échanger autour de leurs intérêts, pour obtenir des conseils et enrichir leur collection.

Elle a ainsi pour vocation de rendre les plantes plus accessibles et de promouvoir la solidarité. Grâce à ses fonctionnalités innovantes, elle permet à chacun de trouver rapidement des boutures, des graines et des accessoires de jardinage.

L’application est disponible sur Google Play et App Store.

Meet for Branch offre aux jardiniers une façon durable et économique de trouver graines et boutures. En rejoignant l’application, les passionnés de plantes participent au développement d’une économie circulaire !

Claudette Avis, fondatrice de Meet for Branch

Meet for Branch, mode d’emploi

Une fois l’application téléchargée, les amateurs de plantes sont invités à créer un compte, ce qui est rapide et gratuit. Pour commencer à partager leur collection, ils doivent prendre de belles photos de leurs plantes, publier une annonce, puis attendre d’être contactés par un membre de la communauté.

L’application propose des fonctionnalités spécialement conçues pour favoriser le partage et la convivialité. Grâce à la géolocalisation, aux codes postaux et aux villes, les utilisateurs de Meet for Branch peuvent cibler leur recherche et trouver des amateurs de belles plantes à deux pas de chez eux.

Une fois la prise de contact effectuée, les utilisateurs se rencontrent pour recevoir, donner ou échanger des plantes.

Une application qui s’adresse aux particuliers et aux professionnels

Meet for Branch s’adresse aux jardiniers expérimentés comme aux débutants, et aux particuliers comme aux associations de permaculture et aux entreprises, avec qui l’application peut nouer des partenariats.

L’application vise d’ailleurs un développement vers un modèle B2B2BC, qui permettra d’élargir la communauté et d’offrir aux jardiniers davantage d’opportunités de faire de belles trouvailles.

Les ambitions de Meet for Branch

Meet for Branch a pour ambition de devenir dans un premier temps un leader national dans le domaine des échanges de plantes entre particuliers, puis de se déployer à l’international.

Une fois que sa présence sur le marché français sera solide, l’application partira à la conquête de pays européens et asiatiques. Pour s’y développer, la start-up souhaite nouer des partenariats avec des acteurs clés, ce qui lui permettra de répondre aux spécificités locales.

« Nous aspirons à devenir la référence mondiale en matière d’échanges de plantes, en promouvant les circuits courts, la durabilité et la passion pour le jardinage à l’échelle internationale », souligne Claudette Avis, la fondatrice de Meet for Branch.

Aux origines de Meet for Branch

Originaire des Philippines, Claudette Avis a un parcours atypique : elle a été hôtesse de l’air pendant plus de sept ans au sein de la compagnie Qatar Airways.

Elle a ensuite décidé de quitter le Qatar pour faire d’autres expériences et développer de nouvelles compétences. Elle a repris ses études en France, obtenant un diplôme de master en marketing à la Skema Business School.

Le concept Meet for Branch est né pendant la pandémie. Passionnée de plantes, Claudette s’est mise à les collectionner et à fréquenter les communautés en ligne dédiées à l’échange et aux dons de plantes.

Parallèlement, elle s’est formée en ligne au marketing digital et au codage. Ce qui lui a donné envie de créer une application en ligne qui simplifierait les échanges de plantes. Accompagnée de son mari développeur, elle lance Meet for Branch en 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *