A la Une (flux wire)

L’université Hanseo élargit son programme de formation aéronautique avec un nouveau simulateur de vol de Frasca

Ce nouveau dispositif marque une nouvelle étape importante dans la collaboration de longue date entre l’université Hanseo et Frasca International, Inc.

URBANA, Illinois–(BUSINESS WIRE)–Frasca International, Inc., une société de FlightSafety International et un chef de file dans le domaine de la simulation de vol, a annoncé aujourd’hui que l’université Hanseo en Corée du Sud avait choisi d’élargir son programme aéronautique avec l’acquisition du nouveau dispositif d’entraînement au vol (Flight Training Device, FTD) Cessna 172 de niveau 5, le septième dispositif de Frasca à rejoindre la flotte de l’université.

La faculté des sciences aéronautiques de l’université Hanseo, reconnue par le Korean University Accreditation Institute comme la première université du pays à former du personnel qualifié, continue d’étendre ses capacités de simulation de pointe avec l’acquisition d’un FTD Cessna 172 de niveau 5. Cet ajout s’inscrit dans le cadre d’un partenariat de plus de deux décennies avec Frasca, qui contribue à faire avancer l’enseignement aéronautique dans toute l’Asie.

« Nous recherchions des simulateurs offrant à la fois réalisme et fiabilité, et Frasca s’est immédiatement démarquée », a déclaré le Dr HanSuk Jung, vice-président du département d’aéronautique de l’université Hanseo. « Au fil des ans, notre partenariat s’est transformé en une relation profonde et durable. Frasca n’est pas seulement un fournisseur, c’est aussi un partenaire de confiance qui contribue à faire progresser la formation aéronautique de pointe à l’échelle internationale. »

Depuis 2003, l’université Hanseo n’a cessé d’étendre ses capacités de formation par simulation en collaboration avec Frasca. Sa flotte actuelle se compose d’un Piper Seminole, d’un Cessna 172 et d’un Frasca 342 (Bell 206). Cette dernière acquisition offrira aux étudiants une expérience de formation immersive à la pointe de la technologie, avec notamment un système visuel cylindrique à 220 degrés.

« Nous sommes fiers de cette relation de longue date que nous entretenons avec l’université Hanseo et sommes honorés qu’elle ait choisi de continuer à faire appel à Frasca pour former la prochaine génération de pilotes », a déclaré John Frasca, président de Frasca International. « Avec l’ajout du nouveau simulateur Cessna 172, Hanseo continuera à proposer une formation sûre, cohérente et de tout premier ordre aux futurs aviateurs. »

Le programme aéronautique proposé par Hanseo est l’un des plus complets d’Asie, avec une flotte de 49 appareils, des hangars polyvalents, une tour de contrôle et un aérodrome à l’intérieur du campus, le premier de ce type en Asie et le premier dans une université privée au monde. L’ajout du nouveau FTD intervient alors que Frasca a récemment fait part de ses avancées dans le domaine de la technologie des systèmes visuels, avec le lancement de VITAL FVS 100, soulignant ainsi les capacités d’innovation et le leadership soutenu de l’entreprise dans le domaine de la simulation haute fidélité.

À propos de Frasca International

Depuis 1958, Frasca, une filiale de FlightSafety International Inc., est un leader mondial dans le domaine de la simulation de vol. Engagée en faveur de l’innovation et de l’excellence dans la formation des pilotes, Frasca propose des solutions de simulation à des compagnies aériennes, des organismes de formation, des universités et des clients des forces armées du monde entier.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact médias
Équipe de presse de FSI

fsipress@apcoworldwide.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page