L’Art du Grand Vin signé Monte-Carlo Société des Bains de Mer fête ses 150 ans. Créées en 1874, à la demande de Marie Blanc, Les Caves de l’Hôtel de Paris, plus grandes caves d’hôtel au monde, au patrimoine inestimable, ouvrent une année de célébration, dans un écrin en évolution.
Au programme, dîners exclusifs, conférences, master classes, en partenariat avec de grandes Maisons de vins et de champagne. Le coup d’envoi a été donné le 21 mars avec un dîner privé de haut vol, en association avec le mythique domaine Petrus. La passion du vin se transmettra tout au long de cette année avec la Route des Grands Crus.
Les Chefs Sommeliers de Monte-Carlo Société des Bains de Mer ont sélectionné pour l’occasion, des grands crus de vins à découvrir au verre, dans les bars et restaurants du Resort. Enfin, pour marquer cet anniversaire, Monte-Carlo Société des Bains de Mer renoue avec sa tradition de production et lance en avril 2024 une série limitée « Grande Champagne Premier Cru de Cognac, Les Caves Hôtel de Paris Monte-Carlo ».
Un nouvel écrin pour accueillir des dîners ultra-exclusifs en 2024
Creusées dans le rocher sous le palace à partir de janvier 1874, les Caves de l’Hôtel de Paris Monte- Carlo s’étendent sur 1.500 m2. La plus grande cave d’hôtel au monde abrite, dans le silence et la fraîcheur, plus de 350 000 flacons couchés sur 1,5 kilomètres et environ 6 000 références différentes. Un concentré absolument unique et un patrimoine vinique dont la rareté fait la renommée aux quatre coins de la planète.
A l’occasion de leurs 150 ans, les caves font peau neuve et dévoilent la première étape de leur métamorphose : une nouvelle entrée, une nouvelle salle de réception et de dégustation, conçues avec le cabinet Moinard. La deuxième phase étant prévue de novembre 2024 à mars 2025.
|
|