A la Une (flux wire)

Le Cleveland Clinic Neurological Institute et le Baszucki Group s’associent pour faire avancer une étude historique sur le cerveau à l’aide de marqueurs métaboliques de santé

Cette collaboration a pour objectif d’étudier les liens entre l’intestin et le cerveau dans les troubles neurologiques

SAN MATEO, Calif.–(BUSINESS WIRE)–Baszucki Group a annoncé aujourd’hui un engagement accru envers l’étude historique sur le cerveau menée par la Cleveland Clinic. Lancée en 2022, cette ambitieuse étude longitudinale prévoit de suivre des personnes en bonne santé sur une période de 20 ans afin d’identifier des marqueurs précoces de maladies et des cibles thérapeutiques nécessaires pour prévenir – et finalement guérir – les maladies neurologiques. L’engagement de Baszucki Group porte son don total à l’étude à 450 000 $. L’annonce a été faite lors du Festival d’été et rodéo annuel de Keep Memory Alive au Shakespeare Ranch à Glenbrook, au Nevada, un événement au profit du Lou Ruvo Center for Brain Health et animé par Larry et Camille Ruvo, cofondateurs de Keep Memory Alive.




Le soutien accordé par Baszucki Group a permis d’élargir la portée de l’étude sur le cerveau menée par la Cleveland Clinic afin d’y inclure des biomarqueurs provenant d’échantillons de selles, une évaluation clé qui pourrait révéler la relation entre l’intestin et le cerveau et la manière dont ce lien influence le risque de maladie. Ces données aideront les chercheurs à explorer le lien entre la santé métabolique et les fonctions cérébrales, un domaine prioritaire pour Baszucki Group.

Bien que les troubles neurologiques touchent une personne sur six dans le monde, il existe encore un manque criant de connaissances dans ce domaine. Les chercheurs et les cliniciens n’ont pas réussi à identifier les facteurs qui déterminent pourquoi certaines personnes sont susceptibles de développer ces maladies tandis que d’autres n’en sont pas affectées.

Les chercheurs principaux, le Dr Andre Machado, Ph. D., président de l’Institut neurologique et titulaire de la chaire dotée Charles and Christine Carroll Family en neurochirurgie fonctionnelle à la Cleveland Clinic, ainsi que le Dr Imad Najm, directeur du centre de l’épilepsie de la Cleveland Clinic, veulent combler cette lacune en recrutant jusqu’à plusieurs dizaines de milliers de participants en bonne santé et en suivant des biomarqueurs dans tout le corps sur une période de deux décennies. En bénéficiant des données à grande échelle recueillies sur plusieurs années, cette étude augmentera considérablement la capacité d’identifier et d’établir des signaux d’alerte pour les tout premiers signes de troubles cérébraux.

« Cette étude générera des données monumentales qui nous permettront de découvrir des ‘empreintes génétiques‘ de maladies jusqu’alors inconnues », a déclaré le Dr. Machado. « Ce qui rend cette recherche unique, c’est qu’elle inclut des évaluations jamais explorées auparavant. Ces nouvelles connaissances pourraient ouvrir la voie à de meilleurs diagnostics et traitements préventifs à l’avenir. »

« En incluant ces évaluations supplémentaires, l’étude sur le cerveau franchit une étape décisive vers la compréhension du cerveau dans le contexte de l’ensemble du corps », a déclaré Jan Ellison Baszucki, cofondatrice et présidente du Baszucki Group. « Cette approche globale et holistique de la collecte de données est essentielle, car elle maximise les chances de révéler les facteurs sous-jacents qui contribuent au dysfonctionnement neurologique et de découvrir des options thérapeutiques potentielles. »

À l’heure actuelle, cette étude longitudinale unique en son genre a enregistré plus de 4 300 volontaires adultes ne présentant aucune maladie neurologique connue. Ces derniers ont été soumis à des évaluations complètes régulières visant à détecter les biomarqueurs et les causes des troubles neurologiques avant l’apparition des symptômes. Les participants sont originaires de presque tous les États américains et se sont montrés très enthousiastes à l’idée de participer à cette recherche.

Pour en savoir plus sur l’étude ou pour vous inscrire, rendez-vous sur le site dédié à l’étude.

À propos de Baszucki Group

Lancé en 2021 par le fondateur et PDG de Roblox, David Baszucki, et par l’autrice à succès Jan Ellison Baszucki, Baszucki Group mise sur la philanthropie privée, l’investissement d’impact, le travail de sensibilisation, la mise en récit et la mobilisation communautaire pour stimuler un changement en profondeur. L’un des objectifs principaux de Baszucki Group est d’améliorer les résultats en santé mentale en soutenant des initiatives situées à l’intersection du métabolisme, de la psychiatrie et des neurosciences. Pour en savoir plus sur les approches métaboliques liées aux troubles mentaux et à la santé du cerveau, dont la thérapie cétogène, visitez Metabolic Mind, une initiative sans but lucratif de Baszucki Group.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact pour les médias de Baszucki Group :

media@baszuckigroup.org

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page