Une solution innovante basée sur un navigateur pour détecter les bugs visuels et assurer la conformité aux normes d’accessibilité, à grande échelle.
SAN FRANCISCO–(BUSINESS WIRE)–LambdaTest, une plateforme d’ingénierie qualité native de l’IA générative, annonce le lancement de LambdaTest Web Scanner. Cet outil avancé, basé sur navigateur, allie tests de régression visuelle de l’interface utilisateur et vérifications d’accessibilité conformes aux normes WCAG. Grâce à cette solution, les équipes peuvent détecter et corriger rapidement et avec une précision inégalée les problèmes visuels et les défauts d’accessibilité de leurs applications web.
LambdaTest Web Scanner intègre des fonctionnalités essentielles pour optimiser les tests visuels et d’accessibilité. Grâce à la technologie SmartUI, il propose des tests de régression visuelle automatisés capables de détecter les variations de mise en page et les incohérences de design entre navigateurs et résolutions d’écran. Il prend également en charge les audits d’accessibilité conformes aux normes WCAG, identifiant les violations et fournissant des recommandations concrètes pour renforcer l’inclusivité. L’outil permet des tests multi-navigateurs et réactifs sur plus de 200 fenêtres d’affichage mobile. La planification intelligente facilite l’exécution d’analyses ponctuelles ou récurrentes, tandis que la fonction d’historique et de comparaison permet de suivre les évolutions, de repérer les régressions et d’assurer une qualité visuelle et inclusive constante.
LambdaTest Web Scanner s’adresse à un large éventail d’utilisateurs. Les équipes d’assurance qualité front-end peuvent l’utiliser pour effectuer régulièrement des analyses de régression visuelle sur différentes versions, afin d’identifier les variations de mise en page, les défauts d’interface et les incohérences de design. Les ingénieurs en accessibilité y trouvent un outil puissant pour vérifier la conformité aux WCAG sur un grand nombre d’URL, ce qui contribue à renforcer l’accessibilité numérique. Les chefs de produit peuvent quant à eux suivre l’évolution des versions web, tant sur le plan visuel que fonctionnel, afin de garantir une expérience utilisateur fluide et cohérente. Quant aux agences, elles peuvent utiliser la plateforme pour fournir à leurs clients des preuves visuelles avant/après ainsi que des rapports de conformité détaillés, et ainsi garantir des applications web inclusives et de haute qualité.
Les tests manuels visant à détecter les problèmes visuels et d’accessibilité dans les applications de grande envergure sont souvent longs, fastidieux et sujets aux erreurs. LambdaTest Web Scanner automatise ces étapes clés, permettant ainsi aux équipes de gagner un temps précieux, de réduire les risques d’erreurs humaines et d’identifier les anomalies dès les premières phases de développement. L’outil garantit la conformité des applications web aux normes visuelles et d’accessibilité, ce qui permet d’améliorer la qualité globale et l’inclusivité des produits numériques.
« Nous sommes fiers de lancer une solution puissante qui unifie les tests de régression visuelle et d’accessibilité au sein d’une seule plateforme intuitive », a déclaré Mayank Bhola, cofondateur et directeur des produits chez LambdaTest. « LambdaTest Web Scanner permet aux équipes de détecter les anomalies en amont, d’optimiser l’expérience utilisateur et de garantir une conformité rigoureuse à grande échelle », a-t-il ajouté.
Pour en savoir plus sur le scanner web intelligent de LambdaTest, rendez-vous sur https://www.lambdatest.com/support/docs/web-scanner-overview/
À propos de LambdaTest
LambdaTest est une plateforme d’ingénierie qualité de nouvelle génération propulsée par l’intelligence artificielle générative (GenAI) qui permet aux équipes de tester de manière plus intelligente, rapide et efficace. Conçue pour accompagner la montée en charge des projets, elle propose un cloud de test complet avec plus de 10 000 appareils physiques et plus de 3 000 configurations de navigateurs.
Grâce à une gestion des tests IA-native, à des serveurs MCP et à une automatisation basée sur des agents, LambdaTest prend en charge Selenium, Appium, Playwright et tous les principaux frameworks. Des agents IA comme HyperExecute et KaneAI apportent à votre workflow de tests logiciels la puissance de l’IA et du cloud et automatisent en douceur la réalisation des tests grâce à plus de 120 intégrations.
Les Agents LambdaTest accélèrent la réalisation de vos tests tout au long du SDLC (cycle de vie du développement logiciel), de la planification au reporting, en passant par la création des tests, l’automatisation, l’infrastructure, l’exécution et la RCA (analyse des causes profondes).
Pour plus d’informations, visiter le site Web https://lambdatest.com
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
