Actus agri

La WAO encourage la consommation d’aliments naturels

Photo : Shutterstock

●     Les aliments naturels comme les avocats contiennent des nutriments, des vitamines et des minéraux essentiels qui contribuent de manière significative à une meilleure santé.

 

Les avocats et autres aliments naturels peuvent aider à améliorer notre alimentation

Cuisiner plus souvent à la maison et intégrer des aliments naturels dans les repas quotidiens peut conduire à un mode de vie plus sain. Les avocats, en particulier, illustrent parfaitement les nombreux bienfaits des aliments naturels. Riches en graisses mono-insaturées, en fibres, en vitamines et en minéraux, ils soutiennent la santé cardiaque, aident à prévenir des maladies comme le diabète, favorisent la digestion et fournissent une énergie durable tout au long de la journée. Leur polyvalence en fait un excellent ajout à divers plats, que ce soit dans des salades, des smoothies, des sandwiches, ou même en tant que collation.

Zac Bard, président de l’Organisation mondiale de l’avocat, déclare : « Donner la priorité aux aliments naturels et peu transformés permet non seulement de nourrir l’organisme avec des nutriments essentiels, mais aussi de réduire la consommation d’additifs nocifs. Ce simple changement vers des habitudes alimentaires plus saines peut conduire à une meilleure santé globale ».

 

Organisation mondiale de l’avocat

L’Organisation mondiale de l’avocat est une organisation à but non lucratif fondée en 2016 dont les membres sont des producteurs, exportateurs et importateurs d’avocats du monde entier – y compris les quatre principaux pays producteurs fournisseurs de l’UE et du Royaume-Uni. L’Organisation Mondiale de l’Avocat promeut la consommation d’avocats sur la base de leur valeur nutritionnelle et de leurs bienfaits reconnus pour la santé. Elle partage également avec le public des informations et des points de vue sur la production, les chaînes d’approvisionnement et la durabilité des avocats.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page