La Fromagerie Germain lance son fromage Ambré affiné à la bière


L’Ambré est le fruit d’un affinage minutieux, au cours duquel le fromage est frotté avec du malt et une bière artisanale brassée en Bourgogne. Cette alchimie confère au fromage une robe ambrée.
La bière, l’accord parfait
L’Ambré s’exprime pleinement dans des accords qui prolongent et subliment ses notes houblonnées.
Une bière blonde artisanale, comme celle utilisée lors de son affinage, prolonge l’expérience gustative en écho aux arômes de malt et de houblon. Elle apporte fraîcheur et légèreté, souligne la rondeur du fromage et équilibre son amertume subtile, créant une harmonie où chaque gorgée révèle de nouvelles nuances aromatiques.
La fromagerie Germain a sélectionné celle brassée à la Brasserie de Vézelay. Installée au pied de la basilique de Vézelay, en Bourgogne, la Brasserie élabore depuis 2012 des bières artisanales biologiques, non filtrées et non pasteurisées.
De cette rencontre entre deux maisons ancrées dans leur terroir, portées par une même exigence de qualité, et une volonté d’innover est né l’Ambré, un fromage affiné à la bière
Parfait avec des amandes ou encore avec un chutney, l’Ambré affiné à la bière se déguste à température ambiante afin de profiter de toutes ses qualités gustatives.
Format 170g
Disponible en grande distribution au rayon frais emballé à partir du mois d’octobre 2025
Prix de vente conseille : 5,50 euros

