Laiterie Le Gall

 

« Beurre GRAND CRU demi-sel »

 

Il doit son goût généreux et prononcé au procédé de fabrication que la Maison Le Gall s’évertue à préserver. Elle est l’un des derniers spécialistes à maîtriser
la réalisation du beurre cru.
Collecté exclusivement auprès d’élevages du terroir français, le lait est thermisé à faible température afin de conserver la « phosphatase ». Une enzyme qui garantit la fabrication crue.
Les crèmes, non pasteurisées, sont maturées. Le beurre fait l’objet d’un barattage lent durant 24 heures (contre 1 heure pour un beurre industriel), qui lui confère sa texture, sa belle robe jaune et ses notes de noisette dignes des beurres d’autrefois.

Prix de vente public conseillé : 2,80 € TTC

 

« Lait BIO de nos éleveurs »

 

 

Quitte à manger gourmand, autant le faire aussi de manière responsable !

Les foyers français favorisent de plus en plus les produits issus du terroir dans une démarche environnementale mais également pour le soutien de l’économie française.

Disponible depuis dix ans, le Lait de la Maison Le Gall s’inscrit historiquement dans ces engagements. Garanti 100 % d’Origine France, il est issu de fermes familiales certifiées Agriculture Biologique.
Toutes implantées dans la région bretonne, berceau de la laiterie et première région laitière européenne, elles se situent dans un rayon de moins de 120 km autour de l’usine quimpéroise. Cette localisation permet de réduire les émissions de CO2 et l’empreinte sur l’environnement.
L’emballage utilisé en carton est certifié FSC, issu de forêts gérées durablement.
Un ingrédient breton incontournable pour concocter une pâte à crêpes des plus authentiques !

Prix de vente public conseillé : 1,28 € TTC

 

 

 

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*