Les Potagers BIOLOGIQUES DE FONTEVRAUD

Au coeur du parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine, et d’un territoire où le végétal est un secteur économique prépondérant, l’Abbaye Royale de Fontevraud travaille depuis 2015 à la valorisation naturelle, culturelle et sociale de ses espaces extérieurs.

Légumes, miel, fleurs, fruits et oeufs alimentent les cuisines de Fontevraud le Restaurant et font découvrir le terroir à nos hôtes.

2000 m2 DE CULTURES POTAGÈRES DONT 150 m2 SOUS ABRI
PLUS DE 50 ESPÈCES CULTIVÉES

 

LE POTAGER MARAÎCHER : UNE MICRO-FERME ÉCOLOGIQUE

Conçu en partenariat avec le maraîcher Olivier DURAND, le potager associe engagement pour le développement durable et production de légumes pour le Restaurant.
50 espèces et plus de 200 variétés y sont cultivées en agriculture biologique, parmi lesquelles des variétés anciennes préservées par La Ferme de Sainte Marthe.
Nos potagers associent la double identité des jardins à la fois alimentaire et d’agrément.

L’INSERTION PAR L’EXCELLENCE
Le potager est également un support d’insertion avec l’Aspire, acteur de l’économie sociale et solidaire du Saumurois en partenariat avec le Conseil Départemental du Maine et Loire et la Région des Pays de la Loire.
Semis, entretien de cultures, récolte, élevage, livraison, vente… Six personnes y travaillent au quotidien avec les exigences propres à l’agriculture biologique et à la production de légumes pour un restaurant gastronomique.

 

Photo: © Olivier DURAND

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*