Infarm

Infarm a été fondée à Berlin en 2013 par Osnat Michaeli et les frères Erez et Guy Galonska.

Passionnés par l’idée de devenir autosuffisants et de mieux manger, ils faisaient pousser leurs propres légumes, sans pesticide chimique, ni transport, pour ne perdre ni le goût, ni les nutriments.

Dans l’idée de partager les bienfaits de l’autoproduction, ils ont développé un système d’agriculture intelligent, qui permet d’implanter des fermes au sein de l’environnement urbain, de cultiver des produits frais n’importe où et de satisfaire la demande du marché. Aujourd’hui, grâce à sa R&D de pointe, ses technologies brevetées et son équipe pluridisciplinaire de premier plan, Infarm développe un réseau de fermes mondial, qui aide les villes à devenir autosuffisantes en termes de production alimentaire tout en améliorant la sécurité, la qualité et l’empreinte environnementale de notre alimentation.

Infarm emploie plus de 600 personnes dans le monde.

Elle a conclu des partenariats avec plus de trente grandes enseignes alimentaires, dont Albert Heijn, Aldi Süd, Amazon Fresh, Auchan, Casino, E.Leclerc, Edeka, Empire Company Ltd (Safeway, Sobeys, ThriftyFoods), Farmdrop, Intermarché, Irma, Kinokuniya, Kroger, Marks & Spencer, Metro, Migros, Selfridges et Selgros, au Canada, au Danemark, en France, en Allemagne, au Japon, au Luxembourg, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Suisse. Elle a ainsi déployé plus d’un millier de fermes dans des supermarchés et centres commerciaux, économisé plus de 25 millions de litres d’eau et 35 000 m2 de terrain, et récolté plus de 500 000 plantes par mois (un chiffre en augmentation constante)

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*