MIF EXPO 2019

8ème édition du Salon du Made in France
du 8 au 11 novembre 2019
Paris porte de Versailles

« Ce grand rendez­ vous du savoir ­faire français répond à la demande et à l’engouement durable desconsommateurs pour les produits made in France.

La Région Grand Est à l’honneur de l’édition 2019.
Après la Normandie, puis Auvergne Rhône Alpes, c’est le Grand Est qui sera la région à l’honneur du millésime 2019.

 

L’économie circulaire au MIF EXPO

1. Ubac:
Ubac propose la première basket Made in France en laine recyclée. Cette matière est 98% moins polluante à la production qu’une fibre neuve de laine.

2. Ecclofait:
Jeune marque textile, Ecclofait le choix de l’UPCYCLING (récupération de matières) en puisant dans l’existant et nondans les ressources naturelles, afin de proposer des vêtements intemporels de qualité.

3. Refabmarket:
Refabmarket veut réconcilier créativité et écologie en proposant ses propres collections mode confectionnées en France,mais également une sélection pointue de pièces de designers, issus de matières régénérées, de chutes industrielles ou dematériaux « upcyclés ».

4. Au juste:
Lancée en octobre 2018 par un frère et une sœur, Gonzague et Violaine Lablancherie, Au juste est une marque de pulls et de t­shirts mixtes 100 % recyclés et entièrement fabriqués en France. Son ambition est la démocratisation d’une mode responsable, éthique, et désirable.

5. Aatiseest:
Aatiseest une marque engagée et écoresponsable, basée à Bordeaux qui propose des vêtements écoresponsables pour femme et pour homme, fabriqués en France à la demande ou en séries très limitées. Elle propose notamment des tshirts et polos en lin 100% biodégradables et donc compostables.

6. Friendly Frenchy:
Friendly Frenchy a créé des lunettes de soleil respectueuses de l’environnement et des savoir­ faire français avec pour ligne de conduite : zéro pétrole et la valorisation de déchets alimentaires. Les montures de ces lunettes de soleil sont 100%biosourcées avec de l’huile végétale et des coproduits marins : des coquilles d’huîtres, de moules et de Saint­ Jacques.

7. Archiduchesse:
La marque de chaussettes fun et décalée s’engage également pour l’économie circulaire et propose depuis mai 2019 ses premières paires de chaussettes en coton et bouteilles recyclés. Une innovation technique qui ouvre unenouvelle ère pour la marque qui prépare activement son 10ème anniversaire, marqué par le développement des produits recyclées et responsables.

8. Biom Paris:
Biom Paris a pour objectif de réinventer tous les produits du quotidien en version green et responsable pour limiter leur impact environnemental. Son premier produit, bbb La Brosse est fabriquée à partir de matières recyclées et bio­sourcées(algues, betteraves).

9. Bioseptyl,
Le fabricant de brosse à dents Made In France, utilise des matériaux à base de coquille Saint­Jacques récupérée de l’industrie alimentaire, de liège issu de chutes de la fabrication de bouchons de liège, et surtout du recyclage de plastique.Depuis 2015, la marque offre également la possibilité de recycler les brosses à dents usagées.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*