Hanshow et Unide s’associent pour accélerer la modernisation des magasins dans le cadre du plan stratégique « Plan Unide 2.0 »
MADRID–(BUSINESS WIRE)–Hanshow, leader mondial des solutions numériques pour le commerce de détail, a annoncé une collaboration stratégique avec Unide Corporativa, l’une des plus anciennes coopératives alimentaires d’Espagne, afin d’accélérer la numérisation de ses magasins et d’améliorer leur efficacité opérationnelle dans le cadre de sa nouvelle feuille de route stratégique « Plan Unide 2.0 » (2025-2028).
Fondée il y a plus de 90 ans, Unide fédère plusieurs centaines de détaillants alimentaires indépendants à travers l’Espagne, autour d’un modèle coopératif fondé sur la proximité, la fraîcheur et le service aux communautés locales. Avec le Plan Unide 2.0, la coopérative ambitionne de renforcer sa compétitivité en accompagnant le développement de ses adhérents, en modernisant ses points de vente et en favorisant l’ouverture de nouveaux magasins, une stratégie tournée vers une croissance durable dans un environnement commercial en pleine mutation.
Comme de nombreuses organisations coopératives, Unide devait surmonter certains défis opérationnels : gestion manuelle des étiquettes papier, incohérences tarifaires, et agilité promotionnelle limitée à l’échelle de son réseau. Parallèlement, les consommateurs espagnols recherchent davantage de transparence sur les prix et une expérience d’achat fluide, notamment dans les rayons frais. Trouver le juste équilibre entre rentabilité, cohérence de marque et satisfaction client est ainsi devenu essentiel.
Pour répondre à ces enjeux, Unide s’est associée à Hanshow pour déployer des solutions avancées d’étiquettes électroniques (ESL), en collaboration avec Shop & Roll pour la fourniture des accessoires. Basé sur le cloud, ce système permet à la coopérative de gérer les prix et promotions de manière centralisée, tout en offrant une transparence accrue aux consommateurs. Grâce à la mise à jour instantanée et précise des informations promotionnelles, les clients peuvent prendre des décisions d’achat éclairées, tandis que les magasins gagnent en productivité et en fiabilité grâce à l’automatisation numérique.
« Chez Unide, nous nous engageons à améliorer l’efficacité et à soutenir nos magasins membres tout en restant fidèles à nos valeurs coopératives de service local et de qualité », déclare David Navas Abengózar, directeur général d’Unide. « La technologie ESL de Hanshow a simplifié nos opérations et nous a aidés à moderniser nos magasins conformément à notre vision Plan Unide 2.0. »
« Cette collaboration démontre comment l’innovation axée sur le client de Hanshow peut traduire les besoins réels du commerce de détail en une technologie pratique », déclare Liangyan Li, vice-président principal et directeur des ventes mondiales de Hanshow. « En collaboration avec Unide, nous permettons des opérations en magasin plus intelligentes et plus transparentes, qui profitent à la fois aux performances commerciales et à la confiance des consommateurs. »
Ce partenariat marque une étape clé dans le parcours de numérisation mondiale de Hanshow et témoigne de sa volonté constante d’accompagner les détaillants du monde entier. De l’Europe à l’Asie, en passant par l’Amérique du Nord, Hanshow contribue à bâtir un retail plus intelligent, plus durable et plus connecté, grâce à ses technologies de pointe et à des collaborations stratégiques comme celle menée avec Unide.
À propos de Hanshow
Hanshow est un leader mondial dans le développement et la fabrication d’étiquettes électroniques pour les rayons et de solutions numériques pour les magasins. La société offre à ses clients une série de points de contact IoT personnalisés et des solutions de magasins numériques qui fournissent des informations centrées sur le client. Les solutions de Hanshow ont fourni des services à un grand nombre de magasins dans plus de 70 pays et régions, les aidant à harmoniser les opérations, à optimiser les stratégies de prix et à offrir aux clients une expérience plus personnalisée. En savoir plus : www.hanshow.com
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts



