A la Une (flux wire)

Duravant annonce la retraite de son PDG Mike Kachmer et nomme Jill Evanko à sa succession

  • Mike Kachmer prend sa retraite après une carrière remarquable de 43 ans, dont près de 12 ans à la tête de Duravant en tant que président-directeur général.
  • Jill Evanko succédera à Mike Kachmer en tant que PDG de Duravant.

DOWNERS GROVE, Ill.–(BUSINESS WIRE)–Duravant LLC (« Duravant »), leader mondial des solutions d’automatisation avancées, a annoncé aujourd’hui le départ à la retraite de Mike Kachmer, qui a brillamment dirigé l’entreprise en tant que président-directeur général. Le conseil d’administration a nommé Jill Evanko pour lui succéder à la direction générale à compter du 5 janvier 2026. Afin d’assurer une transition harmonieuse, M. Kachmer conservera ses fonctions de président de Duravant. Il continuera également à siéger aux conseils d’administration de Northwestern Memorial Healthcare et de The London Clinic.




« Diriger cette entreprise exceptionnelle a été un véritable honneur et une expérience des plus enrichissantes », a déclaré M. Kachmer. « Je suis profondément reconnaissant envers mes collègues de Duravant pour leur engagement et leur soutien tout au long de ces années. Ensemble, nous avons bâti une organisation dont le modèle opérationnel et la culture sont résolument uniques, fondés sur la collaboration, portés par l’innovation et guidés par une intégrité sans faille », a-t-il ajouté.

Jill Evanko rejoint Duravant après avoir occupé, depuis 2018, le poste de présidente-directrice générale de Chart Industries, Inc. (NYSE : GTLS). Elle a précédemment exercé les fonctions de directrice financière chez Truck-Lite Co. LLC, et a occupé plusieurs postes de direction au sein de Dover Corporation (NYSE : DOV) et de ses filiales. En début de carrière, elle a assumé des responsabilités financières et opérationnelles chez Arthur Andersen LLP, Honeywell Corporation et Sony Corporation. Mme Evanko est titulaire d’un MBA de l’université de Notre Dame et d’une licence en administration des affaires de l’université La Salle. Elle siège également en tant qu’administratrice indépendante au conseil d’administration de Greif, Inc. (NYSE : GEF, GEF.B).

« C’est un véritable privilège de rejoindre Duravant et de poursuivre l’œuvre remarquable initiée par Mike », a déclaré Jill Evanko. « Je lui suis profondément reconnaissante pour l’héritage d’excellence qu’il laisse à l’entreprise et je me réjouis à l’idée de collaborer avec cette équipe exceptionnelle pour faire progresser notre mission et écrire ensemble le prochain chapitre de la réussite de Duravant », a-t-elle ajouté.

Sous l’impulsion de M. Kachmer, Duravant s’est imposé comme un acteur de référence dans le secteur de l’automatisation industrielle. Il a piloté la transformation stratégique de l’entreprise à travers plus de 30 acquisitions et partenariats clés, tout en définissant une vision ambitieuse d’expansion vers de nouveaux segments de marché. Sous sa direction, Duravant a considérablement renforcé sa présence mondiale, en particulier dans les Amériques, en Europe et en Asie, et consolidé sa position dans les marchés émergents grâce à la création de centres de vente et de services au Brésil, au Mexique, en Chine, en Thaïlande et en Inde.

« Le départ à la retraite de Mike marquera l’aboutissement d’une carrière exceptionnelle chez Duravant. Grâce à sa vision, l’entreprise a connu une croissance sans précédent, portée par l’innovation, l’excellence opérationnelle et un sens aigu du service client », a déclaré Jeff Goldfaden, directeur général responsable du secteur industriel chez Warburg Pincus, et membre du conseil d’administration de Duravant. « Nous sommes ravis d’accueillir Jill en tant que nouvelle présidente-directrice générale. Sa vision stratégique et son expérience approfondie à la tête d’entreprises industrielles de premier plan en font la personne idéale pour capitaliser sur les solides fondations de Duravant et conduire l’entreprise vers une nouvelle phase de réussite », a-t-il ajouté.

« Au nom du conseil d’administration, je tiens à exprimer notre profonde reconnaissance à Mike pour son engagement indéfectible et les services remarquables qu’il a rendus à Duravant. Son leadership et sa vision stratégique ont été essentiels à la transformation de l’entreprise en une organisation à haute performance », a déclaré Wes Bieligk, associé chez Carlyle et membre du conseil d’administration de Duravant. « Nous sommes également très heureux d’accueillir Jill au sein de Duravant. Son expertise approfondie et son parcours exemplaire témoignent du même attachement à l’excellence et à l’esprit de collaboration qui font la force de notre entreprise », a-t-il ajouté.

« Je suis très heureux que Jill me succède à la direction de Duravant », a déclaré M. Kachmer. « Son expérience approfondie, ses compétences reconnues et son esprit conquérant font d’elle la personne idéale pour guider l’entreprise vers l’avenir. Je suis pleinement convaincu qu’elle saura, avec son équipe de direction, s’appuyer sur les bases solides que nous avons posées pour hisser Duravant vers de nouveaux sommets », a-t-il ajouté.

À propos de Duravant

Duravant est un leader mondial des solutions d’automatisation avancées pour les secteurs de la transformation alimentaire, de l’emballage et de la manutention. Fort de plus d’un siècle d’expertise, le groupe conçoit des technologies axées sur la performance, des systèmes intégrés et des services couvrant l’ensemble du cycle de vie, afin d’optimiser la productivité, l’efficacité et la sécurité des producteurs et des opérateurs logistiques de produits à forte demande. Duravant accompagne une large variété de marchés finaux essentiels, notamment l’agroalimentaire, l’agriculture, les biens de consommation et industriels, le commerce électronique et la logistique. Basée à Downers Grove, dans l’Illinois, Duravant est présente dans plus de 190 pays et fédère un portefeuille de marques de premier plan autour d’un engagement commun : la qualité, l’innovation et la réussite de ses clients. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.duravant.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact médias pour Duravant :

Eleni Yianas

Vice-présidente principale chargée du marketing

Eleni.yianas@duravant.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page