ClickHouse renforce sa collaboration avec Microsoft grâce à l’intégration de Microsoft OneLake pour une interopérabilité optimale des données
SAN FRANCISCO–(BUSINESS WIRE)–ClickHouse Inc., la société à l’origine de l’une des bases de données analytiques en temps réel les plus rapides et les plus populaires au monde, annonce aujourd’hui la disponibilité d’une nouvelle intégration puissante avec Microsoft OneLake, le lac de données unifié de Microsoft Fabric.
Cette intégration permet aux entreprises de tirer parti de l’échelle, de la gouvernance et de la simplicité de OneLake avec la rapidité et la flexibilité de ClickHouse pour des charges de travail analytiques en temps réel et à grande échelle. Pour en savoir plus, consultez notre publication technique.
Renforcement de la collaboration ClickHouse-Microsoft
À la suite de la disponibilité générale de ClickHouse Cloud sur Microsoft Azure, des améliorations récentes des performances de ClickHouse sur Azure Blob Storage et d’une série constante de nouvelles fonctionnalités, cette intégration avec Microsoft OneLake marque la dernière étape de la collaboration croissante de ClickHouse avec Microsoft.
Cette initiative renforce l’engagement de ClickHouse en faveur d’une interopérabilité approfondie au sein de l’écosystème de données de Microsoft. D’Azure à Fabric, l’objectif est de permettre l’analyse en temps réel au sein d’une plateforme unifiée pour les clients Microsoft.
Amélioration de l’interopérabilité entre ClickHouse et Microsoft OneLake
Les entreprises unifient de plus en plus leurs données grâce à une architecture de type lakehouse, une base flexible qui prend en charge les meilleurs outils sur toutes les charges de travail, de l’analyse à grande échelle avec ClickHouse aux cas d’utilisation émergents de l’IA générative et d’agents IA, etc. En stockant les données dans des formats de table ouverte tels qu’Apache Iceberg ou Delta Lake, les équipes assurent l’accessibilité et l’interopérabilité entre les moteurs, y compris ClickHouse, afin qu’elles puissent toujours utiliser le bon outil pour le travail.
L’intégration de ClickHouse avec les API OneLake Table expose les tableaux Iceberg à ClickHouse, permettant aux utilisateurs d’accéder directement à leurs données et de les analyser, facilitant ainsi les analyses fédérées et unifiées à la fois sur ClickHouse et sur Fabric.
Faciliter l’analyse en temps réel avec ClickHouse
Un défi commun pour les bases de données est de simplifier la façon dont les données sont ingérées dans le système lui-même. Cette nouvelle intégration offre aux clients de Fabric de nouvelles options puissantes pour interroger des données critiques avec une faible latence et une forte concurrence de OneLake avec ClickHouse, permettant de nouvelles charges de travail telles que les analyses en temps réel, les tableaux de bord opérationnels et les analyses orientées vers les agents.
« Microsoft OneLake est une solution de lac de données très populaire auprès de nos utilisateurs, et nous avons longtemps voulu fournir une intégration directe pour améliorer leur expérience, en particulier en simplifiant le mouvement et l’analyse des données. Avec l’introduction des API Table dans OneLake, nous avons finalement pu le faire. ClickHouse peut désormais interroger nativement les données stockées dans OneLake, donnant aux utilisateurs un accès transparent à toutes leurs données dans OneLake sans friction », déclare Alexey Milovidov, cofondateur et CTO de ClickHouse.
« Pour que les données soient utiles, elles doivent être interopérables avec un éventail d’outils que nos clients utilisent tous les jours », déclare Dipti Borkar, vice-présidente et directrice générale pour Microsoft OneLake et Fabric Ecosystem. « Les clients peuvent désormais utiliser ClickHouse sur des données unifiées par Microsoft OneLake pour traiter certains des cas d’utilisation les plus gourmands en données, tels que l’observabilité en temps réel, la cybersécurité & la détection des fraudes et l’IA. »
À propos de ClickHouse
ClickHouse est un système de gestion de base de données en colonnes open source rapide conçu pour le traitement et l’analyse des données en temps réel à grande échelle. Conçu pour des performances élevées, ClickHouse Cloud offre une vitesse de requête et une simultanéité exceptionnelles, ce qui le rend idéal pour les applications qui exigent un aperçu instantané de volumes massifs de données. Alors que les agents d’IA sont de plus en plus intégrés dans les logiciels et génèrent des requêtes beaucoup plus fréquentes et complexes, ClickHouse apporte un moteur à haut débit et à faible latence, spécialement conçu pour relever ce défi. Reconnu par des entreprises de premier plan telles que Sony, Tesla, Anthropic, Memorial Sloan Kettering, Lyft et Instacart, ClickHouse aide les équipes à obtenir des informations et à prendre des décisions plus intelligentes grâce à une plateforme de données évolutive, efficace et moderne. Pour plus d’informations, visitez clickhouse.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Tanya Bragin
VP, produits et marketing
press@clickhouse.com

