A la Une (flux wire)

Brenus Pharma renforce son conseil consultatif scientifique mondial avec la nomination de la professeure Olivera J. Finn, experte en immuno-oncologie

LYON, France et PITTSBURGH–(BUSINESS WIRE)–Brenus Pharma, une société de biotechnologie en phase clinique développant des immunothérapies in vivo inédites contre les tumeurs solides, annonce l’arrivée d’Olivera J. Finn, professeure distinguée à l’University of Pittsburgh School of Medicine, au sein de son conseil consultatif scientifique.


Cette nomination stratégique renforce le conseil consultatif scientifique international de Brenus, alors que la société poursuit le déploiement de sa plateforme Stimulated Ghost Cell (SGC) et fait avancer son candidat phare, le STC-1010, vers les projets jalons cliniques.

Mondialement reconnue pour ses contributions révolutionnaires à l’immunologie du cancer, la professeure Finn a mené des découvertes majeures dans les antigènes tumoraux. Elle a identifié l’antigène tumorale MUC1, une pierre angulaire de la recherche sur le cancer, et a découvert la cycline B1 comme une cible prometteuse pour l’immunothérapie anticancéreuse. Au cours de sa carrière, elle a rédigé plus de 220 publications évaluées par des pairs et codirigé de vastes essais cliniques sur les cancers du pancréas, du côlon, du sein, de la prostate et du poumon.

Elle a également été présidente de l’American Association of Immunologists (AAI) et est une membre active de l’American Association for Cancer Research (AACR) et de la Society for Immunotherapy of Cancer (SITC). Elle a également fait partie des sections d’étude du NCI et a été membre du conseil des conseillers scientifiques du National Cancer Institute, conseillant sur les orientations stratégiques de la recherche sur le cancer aux États-Unis.

Ses accomplissements lui ont valu des distinctions prestigieuses, notamment l’AAI Lifetime Achievement Award (2016), l’AACR Lloyd Old Cancer Immunology Prize (2017), et le SITC Richard V. Smalley Memorial Award (2019), une reconnaissance réservée aux cliniciens et aux scientifiques qui ont apporté une contribution profonde à la recherche en immunothérapie contre le cancer.

« La plateforme Stimulated Ghost Cell de Brenus constitue une avancée décisive pour relever les défis critiques en matière d’immunothérapie. Je me réjouis à la perspective de mettre à profit mon expertise pour accélérer le développement de cette science et aider à valider le STC-1010 en tant que thérapie transformatrice », déclare la professeure J. Finn.

Brenus Pharma fait actuellement progresser le STC-1010, son candidat inédit en immunothérapie, vers les prochaines étapes du développement clinique, y compris l’expansion aux États-Unis. Le CCS reflète l’ambition de Brenus de construire un réseau mondial de conseillers scientifiques soutenant sa mission de transformation du traitement du cancer.

À propos de Brenus Pharma

Brenus Pharma développe une plateforme prête à l’emploi qui promeut de nouvelles modalités en immuno-oncologie. Cette technologie de haute précision imite l’expression des protéines tumorales et la rend visible pour le système immunitaire, permettant une réponse immunitaire in vivo multi-spécifique contre l’évolution des cellules tumorales.

www.brenus-pharma.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

contact@brenus-pharma.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page