AdvanCell participera à la conférence Jefferies Global Healthcare à Londres
SYDNEY–(BUSINESS WIRE)–AdvanCell, société biopharmaceutique en phase clinique spécialisée dans le développement de thérapies alpha ciblées innovantes contre le cancer, participera à la conférence Jefferies Global Healthcare qui se tiendra à Londres du 17 au 20 novembre 2025.
L’équipe dirigeante d’AdvanCell, composée d’Andrew Adamovich (PDG), d’Anna Karmann (directrice marketing), de Matthew Vincent (directeur commercial), de Simon Puttick (directeur scientifique) et de Dayle Hogg (directeur des opérations), présentera les avancées cliniques et stratégiques de l’entreprise. Les résultats prometteurs de l’essai de phase 1b du 212Pb-ADVC001, récemment dévoilés lors du congrès de l’ESMO, ainsi que l’élargissement prévu de la phase 2 aux cancers de la prostate métastatiques résistants à la castration (mCRPC) et sensibles aux hormones (mHSPC), seront notamment abordés. L’équipe évoquera également les progrès réalisés dans le cadre de l’expansion d’AdvanCell aux États-Unis.
« C’est une période particulièrement stimulante pour AdvanCell », a déclaré Andrew Adamovich, le PDG d’AdvanCell. « Les données de la phase 1 concernant l’ADVC001 sont très prometteuses et nous incitent à poursuivre avec ambition. Nous renforçons actuellement nos opérations et nos capacités de production aux États-Unis pour accompagner la prochaine phase de développement de notre entreprise, de notre candidat principal et de l’ensemble de notre pipeline. » Nous nous réjouissons à l’idée de rencontrer investisseurs et partenaires à Londres pour discuter de ces avancées majeures », a-t-il ajouté.
À propos du 212Pb-ADVC001
Le 212Pb-ADVC001 est un radioligand breveté ciblant le PSMA, doté de propriétés physicochimiques optimisées et marqué au plomb-212 (²¹²Pb), un émetteur alpha à haut débit de dose, présentant une demi-vie de 10,6 heures et un schéma de désintégration simple. Conçu pour délivrer des rayonnements à l’échelle cellulaire, le 212Pb-ADVC001 vise à détruire efficacement les cellules cancéreuses de la prostate tout en limitant la toxicité pour les tissus sains.
Le 212Pb-ADVC001 est actuellement évalué dans le cadre de l’essai TheraPb (NCT05720130), une étude clinique de phase 1/2, prospective, ouverte, avec escalade et expansion de dose, visant à évaluer l’efficacité et la tolérance du 212Pb-ADVC001 chez des patients atteints d’un cancer de la prostate.
La phase 1b d’escalade de dose a révélé un indice thérapeutique convaincant pour le 212Pb-ADVC001, avec un profil de tolérance favorable et une activité antitumorale prometteuse. Aucun effet indésirable grave lié au traitement ni de toxicité limitant la dose n’a été observé. Un taux de réponse PSA50 de 80 % a été atteint à des doses égales ou supérieures à 160 MBq, et un taux de réponse objective (ORR) de 100 % a été enregistré chez les patients présentant des lésions mesurables selon les critères RECIST, dont deux réponses complètes (voir les résultats présentés à l’ESMO 2025 ici).
La phase 2 adoptera un schéma d’étude randomisé dose-réponse intégrant des éléments d’ajustement adaptatif afin d’identifier les stratégies de dosage optimales du 212Pb-ADVC001 chez les patients atteints d’un cancer de la prostate métastatique résistant à la castration (mCRPC) ou sensible aux hormones (mHSPC), et exprimant le PSMA.
À propos d’AdvanCell
AdvanCell est une société radiopharmaceutique verticalement intégrée, au stade clinique, qui se consacre au développement de thérapies innovantes contre le cancer exploitant la puissance des radionucléides émetteurs alpha ciblés. En tirant parti de sa plateforme exclusive Lead-212, de ses capacités de fabrication avancées et évolutives et de ses capacités de développement clinique de classe mondiale, AdvanCell vise à fournir des traitements novateurs qui améliorent les résultats pour les patients atteints de cancer dans le monde entier. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.advancell.com.au et suivez-nous sur LinkedIn.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Andrew Adamovich, PDG
contact@advancell.com.au
Pour toute demande de renseignements de la part des médias, veuillez contacter :
MEDiSTRAVA (au Royaume-Uni)
Mark Swallow, Frazer Hall et Sylvie Berrebi
advancell@medistrava.com
+44 (0)20 3928 6700

