A la Une (flux wire)

A l’ère des agents IA, Splio fait de la prédiction le socle du CRM et lance son CRM AI-first

  • Splio érige la prédiction en nouveau standard du CRM et en future interface des agents IA
  • L’entreprise a fait évoluer Tinyclues AI, initialement centrée sur l’IA prédictive, en une IA enrichie de capacités génératives et agentiques, désormais intégrée au cœur de sa plateforme
  • Lancement commercial du CRM AI-first propulsé par Tinyclues AI
  • Lancement de l’agent Ask my CRM, copilote intelligent pour accélérer la prise de décisions et l’exécution CRM à partir de la data client
  • La société se positionne en entreprise AI-first, réalise déjà 30 % de son CA sur l’IA et vise 50 % en 2027

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Splio annonce le lancement de son CRM AI-first propulsé par Tinyclues AI. Désormais déployée nativement au cœur de la plateforme, l’IA prédictive aide les marques à orchestrer et personnaliser leurs communications à grande échelle sur l’ensemble de leurs canaux (email, SMS, RCS, WhatsApp…). Splio dévoile par ailleurs « Ask My CRM », son nouvel agent IA conçu comme un copilote marketing intelligent qui, connecté aux données client de chaque marque, simplifie l’accès à la connaissance client et accélère le pilotage CRM au quotidien, de l’analyse à la recommandation actionnable.


Splio a fait le choix très tôt d’investir dans l’IA, notamment avec l’acquisition de Tinyclues en 2023, pour anticiper l’évolution du CRM dans un marché qui s’accélère. Aujourd’hui, l’entreprise revendique un modèle AI-first avec 30 % de son chiffre d’affaires récurrent provenant de ses offres IA. Des entreprises comme Air France, Fnac Darty, SNCF Connect, Samsung ou encore ETAM, Maisons du Monde, Mademoiselle bio et Cyrillus dans le retail, s’appuient déjà au quotidien sur Tinyclues AI.

« Nous avons vite perçu la valeur de l’IA prédictive dans le CRM. L’accélération du marché, portée d’abord par l’IA générative et maintenant par l’émergence des agents IA, nous a donné raison. Aujourd’hui, Splio est une entreprise AI-first et a pour ambition d’ici 2027 de générer plus de 50 % de ses revenus sur l’IA grâce au déploiement de Tinyclues AI au cœur de sa plateforme » déclare Antoine Scialom, Co-CEO de Splio

En faisant de la prédiction le cœur de son CRM AI-first, l’entreprise permet aux marques d’adresser les enjeux de personnalisation à l’échelle dès aujourd’hui, tout en posant les bases d’un CRM pensé comme interface de référence d’une relation client de plus en plus conversationnelle et agentique.

« À l’époque de l’acquisition de Tinyclues, l’IA prédictive n’était pas encore au centre des conversations, mais elle était déjà adoptée par des acteurs visionnaires comme Air France, Samsung ou Fnac Darty. Aujourd’hui, elle devient indispensable pour piloter le CRM au rythme des transformations du marché. C’est pourquoi nous l’intégrons au cœur de notre nouvelle plateforme, afin d’en démocratiser l’usage. Nous nous devions aussi de faire évoluer notre AI pour préparer dès maintenant les marques à l’ère du commerce agentique et de la conversation » déclare Antoine Parizot, Co-CEO de Splio

Tinyclues AI au cœur du CRM de Splio et un copilote intelligent pour assister les marketeurs

Tinyclues AI constitue désormais le socle des produits qui composent le CRM de Splio, marketing automation et fidélité, en rendant la personnalisation et l’orchestration plus efficaces grâce à la prédiction. Enrichi de capacités génératives et agentiques en complément de l’IA prédictive, Tinyclues AI s’impose ainsi comme une brique clé pour orchestrer la relation client à grande échelle, et demain, pour rendre le CRM pleinement compatible avec les nouveaux parcours du commerce agentique.

« L’intégration de Tinyclues AI dans le marketing automation de Splio a eu un impact direct sur nos performances dès la période d’Early Access. Les audiences prédictives nous ont permis de multiplier en moyenne notre taux de conversion par 3, tout en ciblant mieux chaque opération. Par ailleurs, nous avons constaté que pour chaque campagne AB test, 90 % de notre chiffre d’affaires provient de 28 % de notre base : cela nous a permis de concentrer nos actions sur les bons segments, de mieux prioriser nos campagnes et de piloter le CRM avec plus de précision. » déclare Cédric Gourgeon, directeur e-commerce de Mademoiselle bio.

Splio dévoile également « Ask My CRM », un agent IA qui agit comme un véritable copilote des équipes marketing, en fournissant des insights pour détecter des opportunités et des recommandations contextualisées à partir de leurs propres données. Connecté en temps réel à la base de données de chaque marque, il ne se contente pas d’exécuter des requêtes, il comprend le contexte métier, “parle CRM” et analyse l’ensemble des informations disponibles. Chaque jour, les équipes pourront ainsi converser avec leur agent pour diagnostiquer une baisse de performance, identifier de nouvelles opportunités de campagnes et générer des livrables prêts à l’emploi (reporting, one-pagers, plans d’action), directement à partir des données clients.

Cette nouvelle étape s’inscrit dans la trajectoire IA de Splio, avec l’ambition de redonner au CRM sa place centrale à mesure que la relation client devient plus conversationnelle.

https://www.splio.com/

Contacts

Contacts presse :
Clémence Rebours – +33 6 60 57 76 43 – c.rebours@nouvelles-graines.com
Sandra Fernandes – sfernandes@splio.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page