i2c nommée finaliste dans la catégorie Meilleure solution de sécurité ou de lutte contre la fraude aux Card & Payments Awards Middle East 2026
La solution d’i2c pour la gestion des risques de fraude alimentée par l’IA est reconnue pour ses résultats significatifs auprès des clients du Moyen-Orient
REDWOOD CITY, Californie–(BUSINESS WIRE)–i2c Inc., entreprise mondiale innovante dans le domaine des technologies financières, a été nommée finaliste dans la catégorie Meilleur développement en matière de sécurité ou de lutte contre la fraude aux Card & Payments Awards Middle East 2026. Le programme de récompenses phare de la région distingue les entreprises qui proposent des innovations pratiques à fort impact pour renforcer la sécurité des paiements et protéger les clients sur l’un des marchés des paiements numériques à la croissance la plus rapide au monde.
i2c a été récompensée pour sa solution de gestion des risques de fraude alimentée par l’IA, intégrée directement à sa plateforme unifiée de services bancaires et de paiements qui fonctionne en temps réel au moment de l’autorisation de la transaction : une capacité de plus en plus critique à mesure que les paiements numériques se développent sur les marchés du Moyen-Orient. En évaluant le risque au moment même où un paiement est effectué, plutôt qu’après l’approbation des fonds, la solution permet une détection plus précoce des activités frauduleuses tout en préservant les taux d’approbation et en minimisant la friction pour les clients légitimes.
Conçu pour les économies axées sur le numérique où la fraude est en évolution rapide, le modèle anti-fraude d’i2c alimenté par l’IA s’adapte en permanence en utilisant des mises à jour fréquentes et un cadre d’apprentissage en circuit fermé qui réintègre les résultats confirmés des fraudes et des litiges dans le processus de décision. Intégré directement au processus d’autorisation (sans avoir recours à des outils externes ni à des contrôles d’autorisations a posteriori), le modèle évalue chaque transaction en temps réel grâce à une IA adaptative et à de riches signaux contextuels provenant de transactions, clients, commerçants, dispositifs, données biométriques, méthodes d’authentification, litiges, etc. Cela permet ainsi une détection plus rapide des menaces émergentes, des performances d’approbation constantes et une précision croissante avec le temps, sans provoquer de friction auprès des clients légitimes.
« C’est un honneur pour nous d’être finalistes dans la catégorie Meilleure solution de sécurité ou de lutte contre la fraude dans une région qui connaît une croissance rapide des paiements numériques et une activité frauduleuse de plus en plus sophistiquée », a déclaré Matt Pearce, vice-président de la Gestion des risques de fraude et opérations de règlement des litiges chez i2c. « Notre approche est conçue pour accompagner les banques et les émetteurs sur les marchés à forte croissance en intégrant une prévention adaptative de la fraude directement dans le flux de paiement, permettant ainsi aux institutions d’évoluer en toute sécurité sans gêner l’expérience client. »
La solution de gestion des risques de fraude d’i2c a permis d’obtenir des résultats quantifiables pour les clients du Moyen-Orient, qui comptent certaines des principales institutions financières et fintechs de la région. Sur l’ensemble des portefeuilles prépayés, la diminution des taux de fraude a pu atteindre 60 %, passant d’environ 6 points de base à plus de 2 points, tandis que les taux d’approbation des autorisations ont pu atteindre 90 %, dépassant ainsi les normes du secteur. De plus, la plateforme a démontré sa capacité à capter jusqu’à 40 % du volume de fraude tout en limitant un niveau de friction client à environ 0,5 %, contribuant ainsi à une réduction des coûts opérationnels liés à la fraude pouvant atteindre 40 %.
Les Card & Payments Awards Middle East célèbrent l’excellence dans l’écosystème des cartes, des paiements et des technologies financières, en récompensant les entreprises qui apportent des améliorations concrètes en matière de sécurité, d’innovation et de confiance client.
À propos d’i2c
i2c, une entreprise mondiale primée et innovante dans le domaine des technologies financières, qui dynamise les solutions de crédit, de débit, de cartes prépayées, de services bancaires de base et de transfert d’argent, unifie les services bancaires et les paiements dans une plateforme tout-en-un, transformant la personnalisation des produits grâce à une architecture centrée sur le client et accélérant la mise sur le marché grâce à des solutions modulaires composables. Les institutions financières et les fintechs du monde entier font confiance à i2c pour pouvoir configurer et déployer rapidement et efficacement des offres financières différenciées sur un marché concurrentiel en constante évolution. Forte de plus de 25 ans d’expérience et grâce à son esprit d’innovation et à la confiance qu’elle inspire, i2c allie ingéniosité moderne et fiabilité experte pour offrir des expériences bancaires et de paiement exceptionnelles à des millions d’utilisateurs et des milliards de transactions à travers le monde.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur i2cinc.com et suivez-nous sur LinkedIn à l’adresse suivante @i2cinc.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Contact presse
Debra Dekelbaum
Directrice des relations avec les médias et les analystes, i2c
media@i2cinc.com

