A la Une (flux wire)

ExaGrid dévoile une solution de stockage de sauvegarde hiérarchisée 100 % Flash/SSD

La nouvelle solution d’ExaGrid établit un nouveau standard en matière de sauvegarde, offrant des performances inégalées, une évolutivité optimale et une sécurité renforcée.

MARLBOROUGH, Massachusetts–(BUSINESS WIRE)–ExaGrid®, lla seule solution de stockage de sauvegarde hiérarchisé du secteur à intégrer un système de verrouillage temporel de rétention (Retention Time-Lock, RTL) optimisé par l’intelligence artificielle, comprenant un niveau isolé du réseau (air gap hiérarchisé), la fonction Auto Detect & Guard, la suppression différée et l’immuabilité pour la récupération après une attaque par rançongiciel, annonce aujourd’hui la commercialisation d’une solution de stockage de sauvegarde entièrement Flash/SSD. Cette solution repose sur une zone d’atterrissage frontale exclusive (Landing Zone) et un niveau de référentiel isolé du réseau (Repository Tier avec air gap hiérarchisé) qui assurent la conservation de toutes les sauvegardes grâce à une déduplication avancée des données. Les nouveaux appareils SSD sont livrés avec la version 8 du logiciel ExaGrid.


La zone d’atterrissage unique et l’architecture évolutive d’ExaGrid offrent des performances nettement supérieures en matière de sauvegarde et de restauration, ainsi qu’une évolutivité linéaire à mesure que le volume de données augmente, par rapport à d’autres solutions SSD, telles que les appliances de déduplication en ligne Dell Data Domain ou les systèmes SSD natifs de Pure Storage. Grâce à trois années de développement logiciel et aux performances exceptionnelles des SSD, les nouveaux modèles d’appliances ExaGrid nécessitent une zone d’atterrissage beaucoup plus compacte que les systèmes à disques durs (HDD), ce qui réduit considérablement le nombre de SSD requis. Cette optimisation se traduit par une meilleure rentabilité que le stockage primaire SSD utilisé derrière une application de sauvegarde dépourvue ou faiblement dotée de déduplication, comme c’est le cas de certaines solutions Pure Storage. ExaGrid met à disposition des calculateurs de capacité simples permettant d’illustrer les économies substantielles réalisées.

Faits saillants :

  • Zone d’atterrissage frontale exclusive et architecture évolutive pour des sauvegardes ultra-rapides
  • Quatre modèles offrant une capacité de sauvegarde complète évolutive jusqu’à plus de 17 Po dans un seul système :

    • EX90-SSD, EX135-SSD, EX270-SSD et EX540-SSD, avec jusqu’à 32 appliances intégrées au sein d’un même système évolutif
  • La seule solution de verrouillage temporel alimentée par l’IA du secteur pour la récupération après une attaque par rançongiciel, comprenant :

    • Détection et protection automatiques : identification des anomalies, alertes en temps réel et garantie de récupération.
    • Niveau isolé du réseau, totalement invisible et inaccessible aux acteurs malveillants (air gap hiérarchisé).
    • Suppression différée : la méthode la plus économique pour garantir la disponibilité des données tout en optimisant l’utilisation de l’espace de stockage.
    • Objets de données non modifiables (immuables)
  • Prise en charge plus de 25 applications et outils de sauvegarde, dont Veeam, Commvault, Rubrik, NetBackup, Cohesity, Oracle RMAN Direct, SQL dumps, entre autres. Les systèmes SSD et HDD d’ExaGrid offrent les meilleurs taux de déduplication de données du secteur, compatibles avec toutes les applications de sauvegarde. De plus, ExaGrid permet d’activer ou de désactiver la déduplication pour Veeam, Commvault, Rubrik et Cohesity, tout en appliquant une déduplication supplémentaire afin d’atteindre les ratios les plus élevés du marché, réduisant ainsi l’espace de stockage requis et les coûts associés. La compression (compatible avec la déduplication) peut également rester activée pour Veeam, Commvault, Rubrik et Cohesity.
  • Répond aux six exigences fondamentales du stockage de sauvegarde :

    • Performances de sauvegarde inégalées
    • Restauration ultra-rapide des données
    • Évolutivité horizontale réelle : ajout automatique de puissance de calcul à mesure que la capacité augmente
    • La solution de récupération après ransomware la plus performante du secteur
    • Toutes les options de reprise après sinistre : réplication vers un second site, réplication croisée, topologie en étoile, multi-sauts pour copie tertiaire et réplication vers le cloud public (AWS et Azure)
  • Coût total de possession le plus bas, dès le départ et sur le long terme, pour une rétention durable des données
  • Protection tarifaire garantie pendant 5 ans
  • Aucune obsolescence forcée — programme de renouvellement planifié sur 5 ans

« ExaGrid poursuit sa croissance avec des performances financières solides, comme en témoignent les 20 derniers trimestres consécutifs au cours desquels nous avons enregistré un résultat net, un EBITDA et un flux de trésorerie disponible positifs », a déclaré Bill Andrews, président-directeur général d’ExaGrid. « L’année 2025 a été particulièrement fructueuse et nous comptons maintenir cette dynamique avec une croissance à deux chiffres du chiffre d’affaires prévue pour 2026 », a-t-il ajouté. « Avec cette nouvelle génération d’appliances à semi-conducteurs (SSD), ExaGrid offre désormais à ses clients le choix entre des SSD et des disques durs (HDD). Les SSD présentent plusieurs avantages : une consommation et des besoins en refroidissement réduits, un encombrement dans les racks moindre et des vitesses de sauvegarde et de restauration accrues. Les clients peuvent choisir d’utiliser exclusivement des SSD, des SSD pour les sites centraux et des disques durs (HDD) pour les sites secondaires, ou encore des SSD pour le stockage principal et des HDD pour la reprise après sinistre, afin d’optimiser les coûts. Cette flexibilité renforce la liberté de choix et d’adaptation de nos clients », a ajouté M. Andrews.

À propos d’ExaGrid

ExaGrid fournit un système de stockage de sauvegarde à plusieurs niveaux comprenant une zone d’atterrissage (Landing Zone) de cache disque unique, un référentiel de rétention à long terme, une architecture évolutive et des fonctionnalités de sécurité complètes, dont une solution de verrouillage du temps de rétention optimisée par l’IA pour la récupération après une attaque par rançongiciel. La zone d’atterrissage d’ExaGrid permet d’effectuer les sauvegardes, les restaurations et les récupérations instantanées de machines virtuelles les plus rapides. Le niveau de référentiel (Repository Tier) offre le coût le plus bas pour la rétention à long terme. L’architecture évolutive d’ExaGrid comprend des appliances complètes et garantit une fenêtre de sauvegarde de longueur fixe à mesure que les données augmentent, éliminant ainsi les mises à niveau coûteuses et l’obsolescence planifiée des produits. ExaGrid est le seul fournisseur à proposer une approche de stockage de sauvegarde à deux niveaux, avec un niveau isolé du réseau (air gap hiérarchisé), des suppressions retardées et des objets immuables qu’il est possible de récupérer en cas d’attaque par rançongiciel.

ExaGrid dispose d’ingénieurs commerciaux et avant-vente dans les pays suivants : Afrique du Sud, Allemagne, Arabie saoudite, Argentine, Australie, Autriche, Benelux, Brésil, Canada, CEI, Chili, Colombie, Corée du Sud, Espagne, États-Unis, Émirats arabes unis, France, Hong Kong, Inde, Israël, Italie, Japon, Mexique, pays nordiques, Pologne, Portugal, Qatar, République tchèque, Royaume-Uni, Singapour, Suisse, Turquie et autres régions.

Rendez-vous sur exagrid.com ou rejoignez-nous sur LinkedIn. Découvrez ce que nos clients ont à dire sur leurs propres expériences avec ExaGrid et apprenez pourquoi ils passent maintenant beaucoup moins de temps sur le stockage de sauvegarde dans les success stories de nos clients. ExaGrid est fière de son score NPS de +81 !

ExaGrid est une marque déposée d’ExaGrid Systems, Inc. Toutes les autres marques commerciales sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact médias :

Mary Domenichelli

ExaGrid

mdomenichelli@exagrid.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page