AI EdgeLabs ajoute un centre avancé de gestion des risques et de la conformité avec des capacités d’audit Linux à sa plateforme d’exécution IA
DOVER, Delaware–(BUSINESS WIRE)–AI EdgeLabs, pionnier des plateformes d’exécution IA autonomes, a annoncé aujourd’hui le lancement de Compliance Center et Linux Audit. Spécialement conçues pour les organisations soumises aux réglementations NIS2, CRA et aux exigences mondiales en matière d’infrastructures critiques, ces nouvelles fonctionnalités remplacent les rapports manuels et la conformité basée sur l’analyse par une visibilité continue, une couverture de contrôle automatisée et des informations en temps réel sur la posture.
Principales fonctionnalités :
- Un score de risque unique représentant leur posture actuelle
- Visibilité en temps réel de la conformité pour CRA et NIS2
- Hiérarchisation des actifs en fonction de leur impact et de leur criticité
- Prise en charge étendue des micrologiciels, des systèmes d’exploitation personnalisés et des RTOS
- Informations sur l’audit Linux et le renforcement de la configuration
- Listes de contrôle automatisées et spécifiques au cadre
- Signalement des incidents et réponse automatisée
« Avec l’entrée en vigueur de la NIS2 et du Règlement sur la cyberrésilience, les entreprises ont besoin d’une preuve continue de leur conformité, et non d’un mappage manuel ou d’une visibilité cloisonnée », déclare Inna Ushakova, directrice générale d’AI EdgeLabs. « Cette version offre une posture de conformité en temps réel, une détection instantanée des vulnérabilités et des erreurs de configuration, qui sont ensuite mises en correspondance avec les incidents, ainsi qu’une couverture automatisée des incidents. Elle fournit enfin aux équipes les preuves opérationnelles exigées par les régulateurs et l’autonomie requise par les environnements d’IA distribués. »
Pour les organisations qui évoluent dans un environnement réglementaire complexe, le nouveau centre de conformité automatisé offre la visibilité et les preuves essentielles requises pour se conformer à la NIS2 et à la CRA. Il fournit une cartographie en temps réel, des preuves de conformité et des rapports automatisés alignés sur les deux cadres.
« Nous avons conçu cette architecture pour éliminer le bruit des rapports de sécurité traditionnels », déclare Oleg Mygryn, directeur technique d’AI EdgeLabs. « En intégrant la vérification personnalisée du système d’exploitation à la détection des vulnérabilités basée sur la SBOM, nous offrons aux équipes de sécurité une vue granulaire et hiérarchisée de leurs risques. Qu’il s’agisse d’une mauvaise configuration Linux ou d’un problème de micrologiciel sur un nœud GPU critique, notre moteur d’IA identifie le contexte et la criticité, permettant aux équipes de traiter les actifs les plus importants avant qu’ils puissent être exploités. »
Avec Linux Audit et Compliance Center, AI EdgeLabs étend sa protection basée sur l’IA plus profondément dans la couche d’exécution, offrant aux organisations une visibilité continue sur la conformité requise par les nouvelles réglementations.
À propos d’AI EdgeLabs
AI EdgeLabs est une plateforme de protection autonome basée sur l’IA pour les charges de travail IA réglementées, les clusters GPU, les environnements périphériques, hybrides et souverains. Conçue pour sécuriser en temps réel les charges de travail et les infrastructures IA réglementées, AI EdgeLabs offre des capacités de détection et de réponse aux menaces là où les CNAPP ne peuvent pas intervenir, garantissant ainsi l’intégrité des infrastructures distribuées à travers le monde.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Inna Ushakova, directrice générale
+19733235639
iu@edgelabs.ai
https://edgelabs.ai
https://www.linkedin.com/company/ai-edgelabs/

