Mercans révolutionne la gestion de la main-d’œuvre et des congés avec son moteur mondial propulsé par l’IA
Une solution unifiée pour convertir les données brutes non évaluées relatives au temps en données RH conformes aux législations et politiques clients en temps réel
LONDRES–(BUSINESS WIRE)–Mercans, leader mondial de la technologie de paie, de gestion de la main-d’œuvre et de services RH en mode SaaS, a aujourd’hui annoncé le lancement de son Moteur de Gestion de la Main-d’œuvre (Workforce Management ou WFM) et de Gestion des Congés (Leave Management Engine) nouvelle génération. Cette solution innovante est la première au monde capable d’analyser des données brutes de gestion du temps et des présences non encore évaluées, selon n’importe les législations nationales et cadres de politiques spécifiques aux clients, et de les convertir en données entièrement évaluées et directement exploitables pour le traitement de la paie.
Ce moteur révolutionnaire de nouvelle génération modernise radicalement la manière dont les organisations gèrent le temps, les présences et les congés à l’échelle mondiale, en supprimant les configurations manuelles des règles propres à chaque pays, en unifiant les systèmes auparavant fragmentés et en automatisant la conformité aux législations locales.
Répondre aux enjeux de la gestion de la main-d’œuvre à l’échelle mondiale
Les systèmes traditionnels enregistrent les horaires de sortie, les absences et les demandes de congés, mais manquent de contexte, voire ne prennent pas en compte les règles locales, les politiques internes ou la législation. Cela entraîne une forte dépendance aux validations manuelles, l’usage de règles locales approximatives et une nécessité d’ajustements manuels de la paie ; des processus souvent sujets aux erreurs, peu évolutifs, et présentant des risques de non-conformité légale.
Le nouveau moteur de Mercans transforme radicalement l’ancienne façon de gérer la main-d’œuvre.
Cette plateforme reçoit des données brutes de gestion de la main d’œuvre, (heures travaillées, absences, congés, présences) qui n’ont pas encore été évaluées ni interprétées, et applique automatiquement des milliers de règles spécifiques à chaque pays et personnalisées pour chaque client, prenant en compte les lois du travail, les conventions collectives (CBAs) qui régissent les conditions de travail, les politiques internes de l’entreprise et la gestion des exceptions. Cela permet de générer des données de temps et de présence évaluées, fiables et immédiatement exploitables, à l’usage des systèmes de paie, des systèmes comptables et de conformité, sans risques d’erreurs.
Principales fonctionnalités innovantes :
Intelligence universelle des règles et politiques
- Compatible avec les règles explicites et prédéfinies de tous les pays, toutes les lois du travail et l’ensemble des politiques internes des clients
- Gère l’ensemble des règles relatives aux heures normales de travail, aux heures supplémentaires, au travail de nuit, aux jours fériés, aux périodes de repos, aux astreintes, aux pauses, aux primes de poste et à l’acquisition des congés payés.
Moteur d’évaluation du temps de travail alimenté par l’IA
- Convertit les horodatages bruts en temps évalué, conforme aux lois et aux contrats
- Organise automatiquement les données évaluées sur le temps de travail d’un employé selon leur type : heures normales, heures supplémentaires, primes et exceptions légales ou contractuelles.
Logique unifiée de gestion de la main d’œuvre et des congés
- Intègre de manière transparente les différentes données relatives aux temps de travail, présences, congés et absences au sein d’un cadre d’évaluation unique pour assurer un suivi précis et sans effort.
- Gère tous types de congés légaux, contractuels ou spéciaux, ainsi que les modèles d’acquisition et de droits propres à chaque pays.
Résultats prêts pour la paie
- Génère des données relatives au temps de travail entièrement évaluées et exploitables, pouvant être directement intégrées aux systèmes de paie, les systèmes ERP (Enterprise Resource Planning) et les systèmes comptables.
- Élimine le besoin d’appliquer des ajustements manuels et des réconciliations, réduisant ainsi les erreurs et le temps de traitement.
Traçabilité et conformité intégrées par design
- Chaque transaction évaluée comprend un historique complet des règles appliquées et de la logique de conformité.
- Cet historique est essentiel pour les audits légaux, le respect des lois, réglementations et politiques internes et pour répondre aux exigences de gouvernance d’entreprise.
Tatjana Domovits, PDG de Mercans a déclaré :
« Pendant des décennies, les employeurs internationaux se sont resignés au fait de devoir décoder manuellement les données relatives au temps de travail et les présences, pays par pays. Nous avons choisi de rejeter cette approche. »
« Ce moteur ne se limite pas à enregistrer les heures travaillées. Il analyse le temps dans le contexte du respect des lois, des politiques internes de l’entreprise et des obligations contractuelles. Il établit ainsi un langage universel unique pour toutes les transactions liées à la gestion de la main-d’œuvre à l’échelle mondiale, » a-t-elle ajouté.
Conçu sur mesure pour les entreprises mondiales
Le Moteur de Gestion de la Main-d’œuvre (Workforce Management ou WFM) et de Gestion des Congés (Leave Management Engine) a été conçu spécifiquement pour les besoins :
- Des entreprises multinationales
- De la main d’œuvre distribuée et hybride
- Des secteurs fortement réglementés
- Des organisations recherchant des opérations RH et paie alimentées par l’IA, qui mettent la conformité légale et règlementaire au cœur de leurs opérations.
En séparant la collecte des données de l’évaluation des règles, Mercans permet à ses clients d’utiliser n’importe quelle logiciel ou application de suivi du temps tout en s’appuyant sur le moteur intelligent de Mercans comme source unique et fiable pour toutes les données de main-d’œuvre évaluées.
À propos de Mercans :
Mercans est un leader mondial de la technologie de paie fournissant des solutions intégrées de paie, de gestion de la main-d’œuvre et de technologies RH au service des entreprises multinationales dans plus de 100 pays. Fort d’une expertise réglementaire approfondies et de plateformes avancées propulsées par l’IA, Mercans fournit des solutions de gestion de la main-d’œuvre qui sont conformes, évolutives et résolument prêtes pour l’avenir.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site : www.mercans.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Source: AETOSWire
Contacts
Mohsin Khan
hello@mercans.com
Berkeley Square House, 2ème étage, Berkeley Square, Londres, Royaume-Uni

