A la Une (flux wire)

Les marques mondiales lauréates des World Branding Awards 2025-2026 ont été annoncées lors de la toute première cérémonie organisée au Japon

OSAKA, Japon–(BUSINESS WIRE)–Ayant maintenant atteint leur 20e édition, les World Branding Awards continuent de mettre à l’honneur les marques les plus influentes et les plus dignes de confiance au monde. Cette année, plus de 1 092 marques originaires de 66 pays ont été nominées pour le titre de « Marque de l’année », et moins de 100 d’entre elles ont été désignées lauréates dans les classements mondial, régional et national.


Pour la première fois, la cérémonie des World Branding Awards a eu lieu ailleurs qu’à Londres. L’événement a affirmé ainsi sa dimension internationale en se déroulant au Musée des Beaux-Arts de la ville d’Osaka. L’édition 2025-2026 a accueilli plus de 80 invités internationaux et a été présentée par l’animatrice de renom Allie Sakakibara. La soirée a été encore plus captivante grâce à la participation de Miho Noguchi, qui a partagé sa vision de la création d’une résonance émotionnelle à travers des expériences de marque immersives.

Les lauréats du classement mondial (Global Tier) ont été récompensés pour leur excellence en matière de stratégie de marque dans divers secteurs. Parmi eux, il convient de citer IKEA (Suède), Lurpak (Danemark), Marriott International (Royaume-Uni), Nike (États-Unis), Sennheiser (Allemagne) et Yakult (Japon). Ces marques ont constamment démontré leur puissance, leur influence et la confiance dont elles jouissent auprès des consommateurs à l’échelle mondiale.

Le classement national (National Tier) a vu la récompense de marques devenues emblématiques dans leur pays d’origine, comme Edeka (Allemagne), Airland (Hong Kong), Bangkok Bank (Thaïlande), Boots (Royaume-Uni), Chunghwa Telecom (Taïwan), FERN-D (Philippines), Indomaret (Indonésie), KOI Thé (Singapour), Munchy’s (Malaisie), Spritzer (Malaisie) et Thai Life Insurance (Thaïlande), pour n’en citer que quelques-unes.

Seules vingt marques ont remporté un prix dans le classement régional (Regional Tier), récompensant leur influence dans au moins quatre pays répartis sur au moins trois marchés régionaux. Parmi celles-ci figurent Amarula (Afrique du Sud), M-150 (Thaïlande), MR DIY (Malaisie), Nippon Rent-A-Car (Japon), Tsui Wah (Hong Kong), Vitaday (Thaïlande) et Watsons (Malaisie).

« Les World Branding Awards ne se contentent pas de célébrer le succès ; ils mettent en lumière les efforts constants, la vision et l’impact émotionnel qui sous-tendent ce succès. Chaque marque est mise à l’honneur sur un piédestal mondial et est reconnue non seulement pour ses produits, mais aussi pour ce qu’elle représente », a déclaré Richard Rowles, président du World Branding Forum.

Plus de 91 000 consommateurs à travers le monde ont participé au processus de nomination cette année. Avec une moyenne de seulement cinq marques lauréates par pays, remporter un World Branding Award reste une distinction très prestigieuse.

Pour plus d’informations et pour consulter la liste complète des lauréats, rendez-vous sur awards.brandingforum.org.

À PROPOS DES WORLD BRANDING AWARDS

Les World Branding Awards sont des distinctions de premier plan décernées par le World Branding Forum, une organisation à but non lucratif. Ils récompensent les accomplissements de certaines des meilleures marques au monde.

RÉSEAUX SOCIAUX

Facebook : https://www.facebook.com/worldbrandingforum/
Twitter : https://twitter.com/WorldBranding
Instagram : https://www.instagram.com/worldbranding/
LinkedIn : https://linkedin.com/company/world-branding-forum

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

CONTACT RÉDACTION

Courriel : editorial@brandingforum.org

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page