A la Une

KCAS Bio renforce son conseil d’administration avec la nomination de Paul Kirchgraber et Kurt Doyle

OLATHE, Kansas–(BUSINESS WIRE)–KCAS Bio, une organisation de recherche sous contrat (CRO) de premier plan spécialisée dans les services bioanalytiques et biomarqueurs complets, est heureuse d’annoncer la nomination de Paul Kirchgraber et de Kurt Doyle au sein de son conseil d’administration. Leur arrivée marque une étape importante dans la croissance continue et l’évolution stratégique de KCAS Bio dans le secteur mondial des sciences de la vie. KCAS Bio a son siège social dans la région métropolitaine de Kansas City, au Kansas, et possède des sites d’exploitation dans la région de Philadelphie, à Lyon, en France, ainsi qu’un partenariat à Melbourne, en Australie. La société est soutenue par Vitruvian Partners, l’une des principales sociétés d’investissement axées sur la croissance au monde.


Paul Kirchgraber apporte plusieurs décennies d’expérience en matière de direction dans le domaine de la recherche clinique et des opérations de laboratoire. Il a occupé le poste de vice-président exécutif et directeur général de Covance, la division de développement de médicaments de Labcorp, où il a dirigé des équipes internationales dans le domaine du développement de médicaments et de dispositifs médicaux dans plus de 60 pays. Paul Kirchgraber à de l’expérience dans la gestion de laboratoires précliniques, centraux et bioanalytiques mondiaux, ainsi que dans les services cliniques de phase 1 à 4. Il a également occupé le poste de président de l’Association of Clinical Research Organizations. Son expertise en médecine de laboratoire et en opérations stratégiques sera déterminante pour orienter les initiatives scientifiques et commerciales de KCAS Bio.

Kurt Doyle est un cadre chevronné qui possède une grande expérience en stratégie commerciale et en développement commercial dans les secteurs pharmaceutique et biotechnologique. Il a passé 26 ans chez IQVIA, où il occupait récemment le poste de vice-président senior chargé des services pharmaceutiques et spécialisés, où il a stimulé la croissance grâce à l’engagement des clients, à l’excellence opérationnelle et à des partenariats stratégiques. La connaissance approfondie de Kurt Doyle en matière de dynamique du marché et des besoins des clients soutiendra la mission de KCAS Bio qui consiste à fournir des solutions de haute qualité axées sur le client tout au long du processus de développement des médicaments.

« Nous sommes ravis d’accueillir Paul et Kurt au sein de notre conseil d’administration », déclare John Bucksath, directeur général de KCAS Bio. « Leur expérience et leur leadership combinés seront inestimables tandis que nous continuons à développer nos capacités et à fournir des solutions innovantes à nos clients. Leur vision stratégique s’aligne parfaitement avec notre engagement envers l’excellence scientifique et l’excellence opérationnelle. »

Sophie Bower-Straziota, associée chez Vitruvian Partners, déclare : « KCAS Bio a connu une croissance considérable depuis que nous avons soutenu John et son équipe. Nous sommes ravis d’accueillir Paul et Kurt au sein du conseil d’administration afin de soutenir l’expansion continue de KCAS Bio dans sa capacité à servir les plus grandes sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques mondiales en accélérant la mise sur le marché de leurs thérapies les plus précieuses. »

Les nominations de Paul Kirchgraber et de Kurt Doyle reflètent la volonté de KCAS Bio de constituer une équipe de direction de classe mondiale afin de soutenir sa mission qui consiste à accélérer la mise sur le marché de traitements qui changent la vie.

Informations supplémentaires :

À propos de KCAS Bio – KCAS Bio est une organisation de recherche sous contrat de premier plan à l’échelle mondiale qui fournit des services complets de tests bioanalytiques et de développement de biomarqueurs conformes aux BLP pour l’industrie biopharmaceutique. La société propose une gamme complète de services bioanalytiques, depuis le soutien à la découverte précoce jusqu’à l’enregistrement de nouveaux produits, et offre une expertise de pointe dans le domaine des candidats-médicaments biologiques (grandes molécules) et synthétiques (petites molécules). Les investissements de Vitruvian ont permis à KCAS Bio de poursuivre la croissance de ses activités sur tous ses sites à l’échelle mondiale, de continuer à recruter rapidement les meilleurs talents scientifiques et de se concentrer sur un service client exceptionnel, ainsi que d’accélérer son internationalisation, notamment par le biais d’acquisitions. KCAS Bio a son siège social à Olathe, dans le Kansas, et compte env. 380 employés. Pour plus d’informations sur KCAS Bio, rendez-vous sur www.kcasbio.com.

À propos de Vitruvian – Vitruvian Partners est un investisseur mondial axé sur la croissance, avec des bureaux à Londres, Miami, San Francisco, Stockholm, Munich, Madrid, Luxembourg, Mumbai, Singapour et Shanghai. Vitruvian se concentre sur les situations dynamiques caractérisées par une croissance et des changements rapides dans les secteurs à faible intensité capitalistique. Vitruvian dispose de plus de 20 milliards de dollars de fonds actifs qui ont soutenu de nombreux leaders dans leurs secteurs, notamment Just Eat, Arrive, Skyscanner, Medison, CRF Health, DeepIntent, Global-e et Darktrace. Plus d’informations sont disponibles sur www.vitruvianpartners.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour les demandes de médias, veuillez contacter :

Relations avec les médias
KCAS Bio

Téléphone : (913) 248-3000

E-mail : pressrelease@kcasbio.com
Site Web : https://www.kcasbio.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page