Actu financement

132 hectares agricoles préservés en Bretagne grâce à 1,3M d’épargne citoyenne des Bretons

Par FEVE

132 hectares de terres agricoles préservés, capables de nourrir chaque année 225 Français grâce à l’épargne citoyenne de plus de 150 Bretons !
1 321 241,67€ ont été investis dans FEVE, par un peu plus de 150 citoyens-épargnants de la région Bretagne.

Dans un contexte d’incertitude économique mondiale, de tensions géopolitiques et d’instabilité politique, de plus en plus de Français choisissent de placer leur argent dans des projets qui ont du sens.

D’un autre coté, le monde agricole vieillit : 50% des agriculteurs partiront à la retraite d’ici 2030. Sans repreneurs, ce sont 220 000 fermes qui pourraient disparaître.

Des Bretons mobilisés pour une agriculture moderne et durable

Grâce à cet engagement, près de 132 hectares de terres agricoles ont été sauvegardés et convertis à l’agroécologie, de quoi nourrir chaque année environ 225 personnes. Enfin, ces fonds ont contribué à sauver 4 fermes de la région, situées en Ille-et-Vilaine (2) et dans le Morbihan (2), à l’image de :

–          La Ferme Ty Bufala (49 hectares) Après 10 ans de carrière en tant que vétérinaire, Suzanna a décidé de franchir le cap et de s’installer en élevage de bufflonnes pour faire de la mozzarella, de la tomme et du yaourt. Située près de Vitré en Bretagne, Suzanna profite d’une situation idéale pour élever ses bufflonnes au caractère très surprenant.

–          La Ferme de Runio. Clara et Camille ont posé leurs valises à la ferme de Runio, une exploitation de 36 hectares nichée dans le Morbihan. Grâce au soutien de FEVE, ils ont pu pérenniser leurs activités en tant que bergère-fromagère pour Clara et paysan-boulanger pour Camille.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page