Un visitorat qualifié et varié
Cette année, cavistes, importateurs, CHR, grossistes, négociants, représentants de la grande distribution, et autres acheteurs étaient au rendez-vous pour rencontrer les 1 500 exposants présents sur le salon.
Afin de s’assurer de la pertinence des rendez-vous, un travail de sélection des profils visiteurs a été réalisé en amont. Millésime BIO s’est ainsi assuré de garantir le professionnalisme des acheteurs potentiels.
Les visiteurs internationaux sont toujours aussi nombreux, avec plus de 50 pays représentés et 20% de visites issues de l’international. Parmi les pays les plus représentés ; la Belgique, l’Allemagne, les Etats-Unis, la Suisse et le Canada / Royaume-Unis composent le top 5.
Cette année marque le retour du grand export. Parmi les 20% de visites internationales, 15% sont issues d’Amérique du Nord et 6% d’Asie.
« C’est bon signe, notamment pour les producteurs français, car cela montre qu’il y a des réserves de croissance à l’export. » note Nicolas Richarme, Président de Sudvinbio.
Une tendance à l’international qui se confirme aussi cette année du côté des exposants, avec 19 pays représentés.
Cap vers Millésime BIO 2024
Jeanne Fabre, Présidente de Millésime BIO et Nicolas Richarme, président de Sudvinbio donne déjà rendez-vous aux professionnels du vin et des autres boissons alcoolisées bio les 29, 30 et 31 janvier 2024 pour la 31ème édition du salon.